| 𝐏𝐑𝐎𝐋𝐎𝐆𝐔𝐄 |

576 60 79
                                    

✩

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

✩.・*:。≻───── ⋆♡⋆ ─────.•*:。✩

~ 754 mots ~

═════════╕
Akiko
╘═════════

✩.・*:。≻───── ⋆♡⋆ ─────.•*:。✩

Un sol lisse et glacé.
Un air frais et revigorant.
Un glissement incessant et répétitif.
Un rythme fluide et léger.

Mon quotidien se résume en peu de choses. Patiner, encore et toujours. Me rendre sur la glace pour me libérer des chaînes de l'ennui, de la solitude, de la tristesse et de la peur. Et ne penser à rien d'autre qu'à cela.

Ma vie n'a pas toujours été parfaite. Je dirais même qu'elle n'a jamais été réellement joyeuse. J'ai perdu mes parents dans un accident de voiture le jour de mon dix-septième anniversaire. J'ai été harcelé durant la quasi-totalité de ma scolarité, me conduisant par la suite à un état dépressif extrême. Quant à mes amis, ils m'ont tous laissé tomber quand ils n'ont plus eu besoin de moi. On peut dire que j'ai mis un certain temps à me remettre de ces événements.

J'ai passé plusieurs années à me morfondre de mon côté, à souffrir en silence, à pleurer seule dans mon coin sur mon triste destin. Le mauvais sort semblait s'acharner contre moi. Avais-je commis un acte abject et impardonnable dans mon ancienne vie ? Voilà une question qui demeure sans réponse encore aujourd'hui, malheureusement...

Mais maintenant, tout a changé. J'ai changé. Malgré les difficultés que la vie a pu me réserver, je suis passée au-dessus. J'ai grandi, mûri, évolué... Je me suis bien reconstruite. Et tout ça grâce à une grande sœur géniale, une meilleure amie adorable et un sport de rêve. Ma vie ne pourrait pas être plus belle. Et pourtant...

Tout au fond de moi, je sens qu'il me manque quelque chose. Un élément dont j'ignore tout. Une sorte de vide qui entrave mon existence, comme une balle ayant perforée ma poitrine. Un espace douloureux, et difficile à remplir... Est-ce l'absence de mes parents qui me fait ressentir cela ? Ou bien est-ce autre chose ?

Dans tous les cas, je ne le saurais pas en restant là, les bras croisés, à me poser des centaines de questions tout en espérant un jour recevoir une réponse. Il est temps pour moi que je prenne une nouvelle fois ma vie en main, que je fasse des choix qui concernent mon avenir, et seulement le mien... En commençant par le patinage artistique.

Comme de nombreuses personnes, j'ai un rêve que je veux voir se réaliser. Un rêve cliché et basique, certes, mais pourtant tellement incroyable et exceptionnel. Devenir la numéro un, voilà tout. La meilleure patineuse artistique du monde. Un rêve de grandeur sans doute impossible à atteindre, malheureusement... À moins de faire des sacrifices.

Je le sais bien, je ne suis pas la seule à espérer un jour me hisser au sommet de cette discipline. Cet art à la fois si poétique et si passionnel. Cet art qui nous permet de rêver, de nous élever et d'apprendre. Cet art qui, d'une simple pirouette, a su me sauver et me charmer de la plus belle des façons.

Si je suis encore en vie aujourd'hui, si je suis devenue celle que je suis, c'est uniquement grâce à lui. Yuki Makoto, l'ancien champion du monde de patinage artistique. Je lui dois tout, absolument tout. Voilà la raison pour laquelle je veux devenir la numéro un. Pour lui faire honneur et le remercier avec dignité et respect. Pour que chacun puisse comprendre qu'une passion, même quelconque, peut sauver une vie, peu importe laquelle.

Je sais que j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir. Je sais que je dois travailler encore plus dur pour espérer un jour pouvoir m'élever au-dessus de tous. Mais j'y crois, comme jamais je n'ai cru à quelque chose de toute mon existence. Je sais que je peux y arriver. Je le sens au plus profond de mon être. C'est donc à moi et à moi seule de me donner les moyens pour y parvenir. C'est à moi d'agir pour me permettre de réussir.

Mon avenir est à présent scellé, comme un pacte qui aurait été passé avec le Diable. Gagner et rejoindre le sommet, ou perdre et devoir abandonner. Voilà tout ce qu'il me reste. Voilà l'éternelle pression qui pèse sur mon cœur. Un cœur souffrant de mille maux. Un cœur déchiré entre l'envie de vivre et le besoin d'exister. Un cœur brisé en reconstruction... Mais je ne reculerai devant rien pour parvenir à mes fins. Pour me hisser au sommet de mon rêve. Jamais. Quoi qu'il puisse m'en coûter, je survivrais et je gagnerais.

✩.・*:。≻───── ⋆♡⋆ ─────.•*:。✩

•*:。✩

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
𝐁𝐄𝐋𝐎𝐍𝐆 𝐓𝐎 𝐌𝐄 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant