5 décembre

396 21 1
                                    

Le mardi était le jour de congé d'Eve, puisque c'était le seul pendant lequel Louane, Yohan et Alex travaillaient. Souvent, elle passait la matinée à dormir pour rattraper son manque de sommeil, puis venait donner un coup de main à ses collègues ou jouer du piano au café, puisque son appartement était juste au-dessus et qu'elle n'avait pas grand-chose de mieux à faire.

Pourtant, ce jour-là, elle se décida à faire autre chose. Eve n'avait pas cessé de penser à la discussion qu'elle avait eue avec Louane, à ce que la blonde lui avait dit. Elle avait eu raison, en disant qu'elle se sentait différente et peut-être même moins importante que les autres, et ce à cause de l'enfance qu'elle avait eue. Après de longues et intenses heures de réflexion, la belle brune était arrivée à la conclusion que sa mère lui manquait, que même si elle était répugnée par l'idée de s'excuser tout en sachant parfaitement qu'il ne s'agissait que d'une question de temps avant que Karine ne se rende compte que sa fille avait raison, il fallait qu'elle lui parle. Elle en avait assez de se disputer constamment avec elle depuis des années, il fallait bien que l'une d'elles fasse le premier pas pour que les choses s'arrangent.

-Tu sors ? demanda Alexandre lorsqu'il la vit descendre les escaliers, portant une veste.

Eve soupira. Elle ne voulait pas dire à son petit frère qu'elle rendait visite à leur mère, de peur de le décevoir si tout se passait de travers, comme il y avait une grande chance que cela arrive.

-Oui, je vais... commença-t-elle, cherchant un mensonge crédible. J'ai un rendez-vous.

Alexandre sourit en entendant cela, visiblement heureux que la vie sociale et amoureuse de sa sœur reprenne, au moins un peu. Yohan lui lança quant à lui un regard douteux lorsqu'il entendit cela, il connaissait trop bien sa meilleure amie, savait quand cette dernière mentait. Louane, qui se trouvait derrière le comptoir, l'observa étrangement.

-Avec qui ? demanda son frère visiblement désireux d'en apprendre plus.

Eve croisa à nouveau le regard de Louane alors que cette dernière sortait de derrière le comptoir, un plateau à la main, pour l'apporter à une table. La jeune femme jeta à la brune un regard encore plus étrange que la première fois.

-Une blonde, répondit Eve sans lâcher son amie des yeux.

Elle s'était perdue dans le bleu des iris de Louane à la seconde où elle l'avait croisé, sans parvenir à s'en détacher. La couleur de ses yeux était tellement perturbante, et encore plus à la lumière naturelle.

-Ça m'avance beaucoup, grommela Alex. Tu me raconteras ?

Eve acquiesça, une boule de culpabilité coincée dans la gorge à l'idée de mentir à son frère, et se dirigea vers son meilleur ami pour déposer un baiser sur sa joue, mais elle obtint un regard sévère en réponse.

-Tu as intérêt à avoir une bonne raison pour mentir à ton frère, murmura Yohan.

-Ma mère, répondit Eve, tout bas, afin que personne ne l'entende. Je ne veux pas le décevoir si ça se passe mal. Appelez-moi si vous avez besoin de quelque chose.

Le visage de son meilleur ami se décomposa en entendant cela, et il étreignit Eve, avant de lui déposer un baiser protecteur dans les cheveux.

-Ok, bonne chance.

La belle brune se sépara de Yohan, et jeta un dernier regard à Alexandre et Louane, avant de sortir. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle était en train de faire, et savait parfaitement qu'elle risquait de le regretter d'ici quelques heures, après une nouvelle dispute avec sa mère.

Malgré tout, elle parvint à garder un visage stoïque alors qu'elle prenait les deux lignes de métro puis le RER pour se rendre en périphérie de la capitale, à la maison qu'avait habité sa mère depuis aussi loin qu'elle s'en souvienne. Malgré les nombreux changements de ligne, il ne fallait qu'une trentaine de minutes pour aller du café à la maison, et Eve les passa avec son casque sur la tête, déterminée à laisser la musique lui vider l'esprit. Elle ne résisterait pas à la dispute qui s'annonçait si elle pensait à quoi que ce soit d'autre, et particulièrement au regard bleu perçant et blessé qui s'était posé sur elle un peu plus tôt. Eve n'arrêtait pas d'y réfléchir, les yeux de Louane exprimaient quelque chose d'inhabituel lorsqu'elle avait regardé la belle brune, mais cette dernière n'arrivait pas à comprendre de quoi il s'agissait. Elle n'arrivait même pas à comprendre pourquoi ce regard bleu devenait l'objet de ses pensées de plus en plus souvent, ces derniers temps.

Noël, c'est fantassetique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant