15 décembre

313 20 4
                                    


Louane était épuisée, mais bien qu'il s'agisse de vendredi soir, elle n'allait pas avoir l'occasion de se reposer. Eve venait de retourner la petite pancarte sur la porte, signifiant que le café était fermé. Yohan et Alex étaient tous deux partis depuis un moment, laissant les deux jeunes femmes seules.

-Tu veux sortir ? demanda Eve en sortant de la cuisine, où elle avait fini de ranger et de préparer ce dont elle avait besoin pour le lendemain.

Son amie haussa les épaules. Elle avait prévu de rentrer et de dormir, mais elle avait besoin de se changer les idées. Et puis, ça n'avait pas été désagréable, la dernière fois qu'elles étaient sorties se promener dans les rues de Paris. Enfin, si on excluait la partie pendant laquelle Louane avait eu une folle envie d'embrasser Eve, puis était partie en courant.

-Si tu veux, répondit-elle en attrapant son manteau.

Eve sourit puis monta les marches de l'escalier menant à son appartement, revenant rapidement avec un sweat à capuche et un bonnet.

-Tu vas finir en hypothermie, se moqua Louane. Sérieusement, c'est moi la canadienne, alors pourquoi est-ce toi qui résiste aussi bien au froid ?

La jeune femme enfila son pull par-dessus son débardeur Nirvana et enfonça son bonnet sur ses boucles folles.

-Le bonnet et le sweat à capuche font tout, ne t'en fais pas.

Louane esquissa un sourire puis suivit Eve pour sortir du café. Alors que son amie fermait à clé, elle prit le temps d'observer la ville. Le café était au bout d'une petite rue piétonne, s'ouvrant sur l'avenue de l'opéra. De cette façon, le bruit des voitures et l'odeur de l'essence ne semblaient pas trop envahissantes, mais beaucoup de gens passaient par là.

Les rues étaient désormais complètement illuminées pour Noël, il semblait y avoir une décoration clignotante à chaque lampadaire et des sapins pleins de guirlandes et de boules criardes à chaque coin de rue.

-Je peux te poser une question ? demanda tout doucement Eve en remontant sa capuche sur sa tête, par-dessus le bonnet.

Louane se doutait du sujet de ladite question et n'avait pas forcément envie d'y répondre, mais d'un autre côté, elle en avait assez d'être seule dans son calvaire et de toujours mentir, ou du moins dissimuler la vérité.

Eve plongea son regard dans le sien, le trouvant toujours aussi magnifique. La pleine lune et les rues illuminées donnaient presque l'impression qu'il faisait jour, même si le froid paraissait beaucoup plus poignant qu'en journée. Quelques flocons tombaient, mais rien qui tiendrait bien longtemps. La belle brune devait bien avouer qu'elle regrettait de ne pas s'être plus couverte et frissonna en serrant sa capuche. Cela fit sourire Louane, qui se rapprocha d'elle et passa un bras autour de ses épaules pour partager sa chaleur corporelle.

-L'homme d'hier... Il y a quelque chose que tu ne me dis pas, pas vrai ? murmura Eve.

Louane soupira mais ne s'éloigna pas pour autant, comme Eve avait prévu qu'elle le fasse. Pendant un instant, elle crut que son amie ne lui répondrait pas, mais la jolie blonde finit par le faire.

-C'était mon ex petit ami, dit-elle simplement.

-Il a l'air beaucoup plus vieux que toi, fit remarquer Eve.

-Il l'est. Il s'est servi de moi quand je n'étais qu'une adolescente, m'a forcée à faire des choses que je regrette.

Louane dut retenir ses larmes alors qu'elle parlait de cela pour la première fois depuis presque huit ans. Elle n'aurait pas su donner à son amie tous les détails, son cerveau semblait les avoir effacés, comme pour la protéger.

Noël, c'est fantassetique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant