25 décembre

417 23 10
                                    

Lorsque Louane se réveilla, elle sentit des bras entourant sa taille, et des boucles brunes effleurer son visage. En ouvrant les yeux, elle se rappela où elle se trouvait. Dans la maison d'enfance de sa petite amie, dans la chambre où Eve avait passé toute sa jeunesse. La jeune femme ne put pas s'empêcher de sourire à cette pensée, et se leva le plus silencieusement possible. Eve se retourna dans son sommeil, sans pour autant se réveiller. Au rez-de-chaussée, on pouvait entendre des voix joyeuses s'élever, dont celles d'Alex et de Yohan. En tendant l'oreille, Louane se rendit compte qu'ils parlaient d'Eve et d'elle, et du fait qu'elles n'étaient toujours pas levées. La jeune femme regarda donc l'heure, découvrant avec surprise qu'il était onze heures passées. Cela devait faire des années qu'Eve n'avait pas dormi aussi tard, Louane ne put donc pas se résoudre à la réveiller.

Elle se recoucha à côté de sa petite amie, faisant attention à ne pas déranger son sommeil, et resta là à l'observer. Elle était tellement amoureuse.

Louane repensa à la veille, à tous les rires et sourires échangés. Elle avait rarement, voir jamais vu Eve aussi heureuse. La jeune femme avait toujours une ombre dans son regard, mais ce n'avait pas été le cas cette nuit-là. Dans ses yeux sombres, on ne voyait que la beauté de l'orage, pas sa dangerosité.

Elle fut interrompue dans sa contemplation par des coups à la porte, qui ne tarda pas à s'ouvrir, dévoilant le visage timide de Théodore.
Louane se leva et secoua doucement l'épaule d'Eve, qui n'allait pas rester endormie toute la journée.
-Tout le monde est en bas, vous venez ? demanda le mari de Yohan.
-On arrive, confirma la belle blonde.

Il ne leur fallut que quelques minutes pour descendre, retrouvant toute leur famille au rez-de-chaussée, prenant le petit déjeuner ensemble. Ils mangeaient pour la plupart des roulés à la cannelle, qu'Eve avait préparés la veille. Comment elle avait eu le temps de les faire ? Louane l'ignorait. Mais ils étaient délicieux.

Les deux jeunes femmes s'assirent à côté, entre Yohan et Alex, et Eve embrassa sa petite amie sur le front.

-Je t'aime, murmura-t-elle.

D'un coup, Louane se souvint des bijoux qu'elle avait achetés il y avait maintenant plusieurs semaines, et réalisa qu'ils étaient toujours dans la poche de son manteau.

-Je reviens, dit-elle précipitamment.

Elle attrapa les trois petits papiers cadeaux et les distribua aux trois concernés, avant de retourner s'asseoir près de sa petite amie. Elle attendit qu'ils les ouvrent, les joues légèrement rougies.

-Putain, t'es géniale ! s'exclama Alex en découvrant le collier.

-Hé, il y a des enfants ! protesta Théodore en bouchant les oreilles de sa fille.

Cette dernière n'avait pas l'air d'avoir entendu, alors Louane se retourna vers sa petite amie, qui avait un immense sourire accroché aux lèvres.

-Tu es absolument parfaite, ma belle, murmura la belle brune en embrassant sa petite amie.

A cet instant, Louane se sentait mieux qu'elle ne s'était jamais sentie en plusieurs années, et elle se rendit compte d'une chose : Noël n'était pas si terrible, après tout.

••••••••••

Et voilà, c'est la fin

Merci à vous d'avoir lu jusque là, j'espère que ça vous aura plus !

En tout cas, j'ai adoré écrire ça, et n'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire !

Merry Xmas 🎄!!

Noël, c'est fantassetique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant