8 décembre

308 20 3
                                    

Eve ne pouvait pas s'empêcher de la regarder, c'était comme si ses yeux étaient automatiquement attirés vers cette tête blonde et pleine d'énergie. Alors qu'elle préparait les boissons avec Alexandre, elle regardait sans cesse Louane, qui déambulait dans la salle pour servir les clients, toujours souriante.

Cependant, elle semblait toujours éviter le regard d'Eve, et ce depuis le soir où elles étaient sorties, depuis ce qui avait failli se passer sous la grande roue de la place de la Concorde. Si elle avait su que cette soirée allait tout perturber entre elles, la belle brune n'aurait sûrement jamais proposé à Louane d'aller se promener, elle serait restée dans l'ignorance chaleureuse sans aucune intention d'en sortir.

Son regard se perdit une fois de plus en direction de la belle blonde qui souriait sans cesse aux gens, répandant sa bonne humeur dans tout le café. Elle avait l'air tellement insouciante, comme cela, mais Eve savait qu'il y avait quelque chose qui lui pesait, qu'elle s'efforçait de cacher au monde, sans pouvoir vraiment expliquer comment elle le savait, ni de quoi il s'agissait. Plusieurs fois, elle avait vu Louane porter la main à sa joue gauche, frotter la cicatrice qui courait de sa pommette à son menton. Tant de gens devaient l'interroger à ce sujet, mais Eve la remarquait seulement lorsqu'elle semblait déranger la blonde, qui détestait que les regards soient tournés vers elle (entre son accent et vocabulaire québécois et la cicatrice, elle devait en voir de toutes les couleurs). Le reste du temps, Eve était bien plus absorbée par ses yeux d'un bleu pâle, qui lui faisaient tant penser à une étendue de glace dans laquelle elle pourrait se perdre sans jamais le remarquer, ni en être dérangée.

-Eve, lança la voix de son frère, qui apparut à côté d'elle, la faisant sursauter par la même occasion.

L'aînée le fusilla du regard et posa la boisson sur le comptoir, souriant aimablement à la personne qui l'avait commandée. Elle se tourna ensuite vers Alexandre, dont le regard se baladait entre Louane et sa sœur. Avait-il remarqué quelque chose ?

-Ça te dérange si je prends une pause ? demanda le jeune homme en jetant un coup d'œil à Yohan, qui prenait l'air juste devant le bâtiment.

Eve jaugea la salle du regard, et estima qu'elle était suffisamment vide pour permettre à son petit frère de prendre une pause bien méritée sans pour autant que Louane et elle se retrouvent débordées.

-D'accord, quinze minutes, pas plus, répondit-elle.

Elle regarda le visage victorieux de son petit frère s'éloigner, un sourire aux lèvres. La jeune femme avait parfois l'impression qu'il avait grandi tellement vite !

Alexandre rejoignit Yohan contre la vitrine du café, et le meilleur ami de sa sœur le regarda d'un air ahuri en voyant qu'il ne portait pas de manteau. La température avait largement chuté pendant la semaine qui venait de s'écouler, quelques flocons étaient même tombés, bien qu'ils n'aient pas tenu. L'ambiance des fêtes commençait véritablement à s'imposer partout dans Paris et Alexandre en était ravi. Contrairement à sa sœur, il adorait Noël et tous les petits rituels qui venaient avec chaque année.

Le jeune homme se tourna vers l'intérieur et observa Louane s'approcher de sa sœur et lui sourire. Il ne voyait pas très bien, puisqu'un client lui cachait la vue, mais il aurait même juré que la blonde avait posé sa main sur l'épaule d'Eve pendant une seconde.

-Suis-je le seul à trouver qu'Eve agit bizarrement depuis quelques jours ? demanda Alexandre en se tournant à nouveau vers Yohan.

Ce dernier regarda dans la même direction que le jeune homme un instant plus tôt, et sourit en voyant le sourire sincèrement heureux qui s'afficha sur les lèvres de sa meilleure amie. Il était d'accord avec Alexandre, mais cela faisait un moment qu'il ne l'avait pas vue si heureuse (et plus particulièrement en période de fêtes), alors était-ce vraiment un problème ? Yohan savait qu'Eve avait du mal à faire confiance aux gens, à s'ouvrir à eux autant qu'à les laisser venir vers elle, or cela semblait s'atténuer avec Louane. Cela faisait deux ans qu'il connaissait la blonde, Yohan était parfaitement sûr qu'elle était digne de confiance, alors il n'allait pas dire qu'un rapprochement entre les deux jeunes femmes lui poserait un quelconque problème.

-Je ne sais pas, qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Alexandre haussa les épaules, réfléchissant à sa réponse et sa justification. Yohan était particulièrement irritable lorsqu'il s'agissait de sa meilleure amie, il se comportait comme un grand frère envers Eve et ne laissait jamais personne -pas même le frère de la brune- la critiquer ouvertement. 

-Tu n'as pas l'impression qu'il y a quelque chose, entre Eve et Louane ? Elles sont toutes les deux bizarres depuis qu'elles sont sorties, mardi.

Yohan soupira et s'adossa à la vitrine après avoir jeté un petit coup d'œil à l'intérieur et remarqué qu'Eve avait une fois de plus le regard tourné vers Louane. Le jeune homme n'avait plus aucun doute, la question que lui avait posée sa meilleure amie la veille concernait bien la jolie blonde...

-Je sais, répondit-il d'une voix pas plus forte qu'un murmure. Ne lui dis pas que je t'ai dit ça, mais je crois qu'Eve est amoureuse.

-Ça doit être l'esprit de Noël, plaisanta Alexandre avec un sourire exaspéré. Plus sérieusement, qu'est-ce qui te fait penser ça ? Je crois qu'elle n'a jamais eu de relation sérieuse, j'ignore même si elle a réellement des sentiments.

Yohan esquissa un sourire, sachant qu'il connaissait mieux sa meilleure amie sur ce sujet-là que le frère de cette dernière.

-Elle m'a demandé comment j'avais su que j'étais amoureux de Théo. A ton avis, qui demande ça à moins d'avoir soi-même des questions à propos de ses sentiments ? Je pense qu'elle en a pour Louane.

-Et c'est clair que Louane en a pour elle, fit remarquer Alex. Alors pourquoi ne sont-elles pas encore ensembles ?

-Ça, je crois que c'est à elles qu'il va falloir le demander.

Alors que les deux amis étaient sur le point de rentrer, un flocon atterrit sur le bout du nez d'Alexandre, dont le visage s'étira immédiatement en un gigantesque sourire. Noël était définitivement en chemin. Il s'engouffra par la porte et attendit que l'attention d'Eve se porte sur lui pour parler.

-Il neige ! Si demain ça a tenu, je te promets que je t'assomme à coups de boules de neige.
Louane sourit en entendant le jeune homme dire cela, c'était bien quelque chose que Clément serait parfaitement capable de lui dire. Parfois, Alex lui faisait un peu trop penser à son propre petit frère.

-Ne compte pas trop là-dessus, répliqua Eve avec un sourire de défi.

Le regard de la jolie blonde se tourna vers elle, et alors que leurs deux regards si opposés se croisaient, elle réalisa quelque chose. Louane pourrait décrocher la lune pour cette femme.

Noël, c'est fantassetique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant