6 décembre

335 17 3
                                    

-Tu rentres tard, lâcha une voix lorsqu'Eve entra dans le café.

La jeune femme sursauta et lâcha ses clés, qui tombèrent à ses pieds. Elle pressa l'interrupteur, et la lumière tamisée qui s'alluma lui permit de voir son meilleur ami assis sur un des canapés, ayant l'air de l'attendre. Eve se pencha pour attraper ses clés, avant de fusiller Yohan du regard.

-Qu'est-ce que tu fais encore là ? Je n'ai vraiment pas besoin d'une baby-sitter, encore moins quand c'est quelqu'un d'aussi immature que toi.

-Wow, siffla le jeune homme sans pour autant bouger. Quelqu'un est de mauvaise humeur, ton rendez-vous galant s'est mal passé ?

Eve soupira et se sentit mal en réalisant à quel point ses paroles avaient été violentes. Elle ne voulait pas se disputer avec son meilleur ami, mais elle n'y pouvait rien si elle était de mauvaise humeur. Elle ne savait même pas pourquoi c'était le cas, elle venait pourtant de passer une bonne journée. Mais Louane était partie. Peut-être le problème était-il là ? La belle brune aurait pourtant juré que seulement quelques minutes plus tôt, quelque chose avait failli se passer entre elles, et Eve ne pouvait pas s'empêcher d'y penser constamment. Peut-être qu'elle aurait aimé que quelque chose se passe, bien qu'elle refuse de se l'avouer.

-Quel rendez-vous ? De quoi est-ce que tu parles ? Je t'ai dit que j'allais chez ma mère.

Yohan se leva et s'approcha de sa meilleure amie pour la regarder dans les yeux.  Eve savait que ses yeux étaient aussi lisibles qu'un livre ouvert, le jeune homme comprendrait immédiatement ce qu'il se passait, peut-être avant la belle brune elle-même. Ce n'était pas comme si elle avait déjà, une seule fois dans sa vie, été capable de gérer et comprendre ses émotions...

-Tu es en train de me dire qu'il n'y a rien entre Louane et toi ? demanda Yohan, très sérieusement.

Eve résista à l'envie d'éclater de rire, un rire qui ne serait sorti que comme le gémissement d'un animal blessé. Elle détestait cela plus que tout, elle détestait Louane pour lui en faire voir de toutes les couleurs, elle détestait son meilleur ami de croire cela.

-Bien sûr que non ! Comment est-ce que tu peux croire ça ? Je te l'aurais dit, s'il y avait quoi que ce soit !

Yohan fit la moue et attrapa la main de sa meilleure amie pour l'attirer dans l'escalier, vers l'appartement d'Eve. Les deux jeunes gens entrèrent dans le salon, et Yohan s'écroula presque directement sur le canapé. Le voir aussi épuisé constamment rappelait à la belle brune pourquoi elle ne voulait pas d'enfants... la fille de son meilleur ami avait quatre ans, son deuxième deux ans, et lui et son mari cherchaient à adopter un troisième enfant. Eve se demandait parfois comment il arrivait à dormir, mais la réponse paraissait assez évidente. Il n'y arrivait pas.

-Dis-moi tout, réclama Yohan en tapotant le canapé côté d'elle. Qu'est-ce qui t'a mis de mauvaise humeur ? Ça s'est mal passé avec Karine ? Et Louane ?

Yohan était le seul, parmi tous ses amis, à avoir rencontré sa mère, et Eve était parfois jalouse de la simplicité de sa relation avec Karine.

-Non... étonnamment, c'était très supportable et civilisé. Et pour Louane... Je ne sais pas si Alex te l'a dit, mais je suis allée voir ma mère dimanche, et on s'est engueulé. Louane était là quand je suis rentrée, et elle m'a donné d'assez bons conseils. Je voulais la remercier, c'est tout. Ça ne va vraiment pas plus loin.

Son meilleur ami la détailla du regard, étudiant chaque centimètre carré de son visage à la recherche d'un quelconque détail qui trahirait des émotions en contradiction avec ce qu'elle disait. Qu'il cherche, il n'y a rien à trouver, pensa Eve. C'était la vérité, il n'y avait rien d'autre. Pourtant, que s'était-il passé, juste avant que Louane ne se dépêche de partir ?

Noël, c'est fantassetique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant