Après une longue journée de travail, Eve avait invité Louane à sortir, puis à rester dormir à son appartement. La jolie blonde n'avait toujours pas trouvé les bons mots pour parler à sa petite amie de la discussion qu'elle avait eue avec ses parents la veille, mais elle savait qu'Eve avait deviné qu'elle lui cachait quelque chose.
Les deux jeunes femmes venaient de sortir du café, main dans la main, laissant à Yohan la tâche de fermer. Il était déjà un peu plus de minuit et les rues étaient désertes. Le froid régnait sur les rues de Paris, mais cela n'empêchait pas Eve de ne porter qu'un pull par-dessus son débardeur. Elle ne retiendrait jamais la leçon... Louane, quant à elle, avait cette fois pensé à mettre un manteau par-dessus sa veste, par-dessus son pull.
-Avoue que tu as froid ! s'exclama la jolie blonde.
-Jamais !
Mais Eve fut parcourue d'un frisson en disant cela, faisant éclater de rire sa petite amie. Louane se serra contre elle, partageant un peu de chaleur corporelle. Elles marchèrent silencieusement pendant un long moment, main dans la main. Mais la jolie blonde n'était pas si apaisée que cela, puisqu'elle cherchait depuis le matin même une façon convenable de demander conseil à sa petite amie quant au projet de ses parents. Elle ne voulait vraiment pas devoir y aller, mais avait en même temps tellement peur de décevoir sa famille !
-Je sais que tu me caches quelque chose, Louane, soupira Eve alors qu'elles arrivaient à proximité de la grande roue.
Les rues semblaient encore plus illuminées que la fois précédente, et, avant qu'elles ne s'en soient rendues comptes, les deux jeunes femmes se retrouvèrent au milieu d'une foule se massant autour d'une troupe de théâtre composée essentiellement d'enfants, qui jouaient une pièce sur le thème des fêtes. Les plus vieux comme les plus jeunes riaient, entraînés par la bonne humeur contagieuse, et Eve ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. Elle glissa sa main (qui tenait toujours celle de Louane) dans la poche de son sweatshirt et resserra les cordons autour de sa tête. Un jour, elle s'achèterait un manteau, c'était promis. Simplement pas tout de suite...
-Et toi, tu me caches que tu as froid, répliqua sa petite amie pour esquiver la discussion qui allait suivre.
-Je n'ai pas froid, c'est simplement que je n'ai pas chaud.
Louane haussa un sourcil rieur mais n'ajouta rien, plus occupée par l'idée d'avoir échappé aux questions de sa petite amie. Elle voulait lui dire, et elle allait le faire, elle ne savait simplement pas quand ni comment.
Les deux jeunes femmes continuèrent d'avancer jusqu'à s'asseoir sur un banc au bord de la Seine, avec une vue imprenable sur la tour Eiffel. Ce que ça pouvait être beau ! Elles pouvaient entendre une chorale lointaine qui récitait des chants de Noël, à seulement deux jours de la fête. Mais pour une fois, cela ne rendait pas Louane malade. Peut-être était-ce le fait d'être avec Eve, mais elle abordait ces festivités sereinement, peut-être bien pour la première fois depuis Auguste.
-Tu vas me dire ce qui se passe, ou bien je dois deviner ? demanda Eve avec un léger sourire.
Elle avait l'air sincèrement inquiète, et cela réchauffa le cœur de la jolie blonde. Et dire que quelques semaines plus tôt, elle ne se serait jamais imaginée à nouveau dans une relation !
-Devine, répondit-elle avec un sourire taquin.
-Je ne sais pas... ton chien a mangé le dernier dinosaure ?
Louane tenta de la regarder d'un air désespéré, mais elle ne put s'empêcher d'éclater de rire en voyant le grand sourire sur le visage de la belle brune. Elle avait l'air sincèrement fière de sa blague.
VOUS LISEZ
Noël, c'est fantassetique
RomanceEve possède un café parisien rien qu'à elle, à l'abri de l'effervescence des fêtes. Ici, elle n'a pas besoin de repenser à son passé qui lui fait tant haïr Noël. Mais de là à passer décembre tranquillement, comme s'il s'agissait d'un mois comme les...