23 décembre

272 19 0
                                    


-Lou, tu pourrais apporter ça à la table 11, s'il te plaît ? demanda Eve sans même prendre la peine de se retourner, tendant le plateau rempli à sa collègue.

La jolie blonde le prit sans protester et Eve lui lança un sourire reconnaissant, laissant à Louane l'opportunité de voir à quel point elle avait l'air fatiguée. La jeune femme savait que le travail épuisait sa petite amie, mais il était rare pour la belle brune de se montrer vulnérable. Pourtant, les cernes sous ses yeux ne mentaient pas, et ils semblaient devenir de plus en plus profonds à mesure que l'on avançait dans le mois. Louane n'était pas sûre de la raison ; la fatigue à cause de ses horaires de travail contraignants, ou la lassitude à l'approche des fêtes. Toujours était-il qu'elle en arrivait presque à avoir de la peine pour sa petite amie, d'ordinaire si vivante et pleine d'énergie.

Yohan ne pouvait pas travailler, ce jour-là, devant emmener sa fille chez le médecin pour un vilain rhume. Les deux jeunes femmes étaient donc seules en attendant Alex, qui avait promis de venir les aider dès qu'il aurait fini de réviser.

Louane s'approcha de la table où était assis une mère et ses deux enfants, leur tendant le plateau.

-Merci, la remercia la cliente.

Une autre femme entra dans le café et s'approcha de la table, embrassant la première ainsi que les deux enfants. Louane s'éloigna en souriant et retourna près d'Eve, entourant la taille de sa petite amie de ses bras. Elle posa sa joue contre le dos de la belle brune et ferma les yeux.

-Merci, murmura-t-elle.

Eve se retourna et la prit dans ses bras tout en gardant une certaine distance pour pouvoir la regarder dans les yeux.

-De quoi ? demanda la belle brune avec un air d'incompréhension.

-D'avoir créé un espace comme ça, safe pour tout le monde, sans exception, et qui apporte tellement de tranquillité.

Un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme, qui embrassa tendrement sa petite amie.

-Je crois bien que c'est ma plus grande fierté, admit-elle.

Les deux jeunes femmes se séparèrent en entendant la cloche d'entrée sonner, et les yeux de Louane s'écarquillèrent en voyant ses deux parents, ainsi que Mélissa et Baptiste, entrer dans le café. Elle s'écarta d'Eve, rougissant violemment sans vraiment savoir pourquoi elle était si embarrassée. Toujours était-il qu'elle sentait ses joues la brûler. Elle sentait le regard interrogateur d'Eve posé sur elle, se fit la remarque que la situation devait être mille fois plus gênante pour elle, puisqu'elle rencontrait les parents de sa petite amie pour la première fois. Pourtant, la belle brune n'avait pas l'air plus dérangée que ça. Louane lui jeta un dernier coup d'œil avant de s'approcher de ses parents, l'air contrarié.

-Qu'est-ce que vous faites-là ? demanda la jeune femme.

Elle fit la bise à son père, puis un rapide câlin à sa mère et à son frère et sa sœur. D'un côté, elle était contente de les voir, mais de l'autre elle ne pouvait pas s'empêcher de se rappeler que sa décision de ne pas les accompagner avait dû les décevoir.

-On est venu te dire au revoir, expliqua son père.

Il l'attira contre elle pour recevoir lui aussi une étreinte, que sa fille ne lui offrait que très rarement. Louane ne tarda pas à s'écarter, jetant un regard à Eve, qui avait repris le travail. Quelques clients étaient au bar, discutant avec elle.

-Mia et Clément ne sont pas venus avec vous ? demanda la jeune femme, légèrement déçue.

-Si, ils arrivent, rectifia Mélissa. Ils sont avec Nathan, ils étaient déjà à Paris.

Noël, c'est fantassetique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant