Comme elles se l'étaient promis quelques jours plus tôt, les deux jeunes femmes étaient sur le canapé d'Eve, un plaid autour de leurs épaules, un autre sur leurs jambes et un chocolat chaud entre les mains. Il était dix-neuf heures, et le café était fermé depuis plusieurs heures maintenant, faute de clients.Louane avait choisi de regarder Friends, et bien évidemment, c'était un épisode de Noël qui passait désormais. Jusqu'au bout, il y aurait quelque chose leur rappelant quel jour on était.
Leurs téléphones à toutes les deux débordaient de messages d'Alex et de Yohan, qui les imploraient de se joindre à eux. Mais elles n'étaient pas convaincues, ni l'une, ni l'autre. Il semblait tellement plus agréable de simplement rester là, ensemble, sans personne pour les déranger.
Dehors, la neige tombait drue et ce depuis le matin. Dans ses vingt-sept ans d'existence, Eve n'avait dû voir ce temps le jour de Noël qu'une ou deux fois, mais la vie semblait vouloir l'agacer jusqu'au bout. Enfin, elle n'était vraiment pas à plaindre puisqu'elle était avec la femme qu'elle aimait, riant ensemble aux plaisanteries parfois douteuses d'une sitcom des années 90.
-Tout va bien ? demanda Louane.
Eve se tourna vers elle, distraite, et acquiesça avec un sourire effacé.
-Tu as l'air dans tes pensées, fit remarquer la jolie blonde.
-Ne t'en fais pas, soupira sa petite amie. J'en ai juste assez que ce soit la même chose tous les ans.
Elle ne l'avouerait jamais, mais elle se sentait seule à cet instant. Elle était avec Louane, et rien n'aurait pu la rendre plus heureuse, certes, mais elle était également loin de sa famille qui était réunie. Elle aurait aimé pouvoir rire avec sa mère et son frère, tout en dégustant les délicieux plats préparés par sa grand-mère. Quoi que, si elle fêtait Noël, elle serait très probablement celle qui cuisinerait. Les autres membres de sa famille n'avaient jamais été très doués sur ce point...
En se tournant vers sa petite amie, Eve vit que cette dernière ne se contenterait pas de cette réponse évasive. C'était une des choses qu'elle préférait chez Louane ; sa détermination à faire en sorte que ses proches se sentent bien, quitte à les contrarier en essayant de les aider.
-Ca va, je te promets, dit-elle en souriant.
Elle embrassa tendrement sa petite amie qui répondit de bon cœur au baiser, mais son esprit était ailleurs. Elle repensa à ce que sa cliente la plus fidèle, Mme Sands, lui avait un jour dit. On lui avait permis d'aimer sa femme trop tard, et elle l'avait quittée trop tôt. On pouvait voir dans les yeux de cette vieille femme qu'elle aurait tout donné pour un peu plus de temps avec sa famille.
Eve savait sa grand-mère malade, elle savait que tôt ou tard, elle la perdrait comme elle avait perdu son grand-père. Pourtant, au lieu de passer des moments aussi sacrés avec elle et avec le reste de sa famille, elle boudait. Il allait falloir qu'elle tourne la page, qu'elle arrête de se concentrer sur son passé pour vivre pleinement son présent et prévoir son futur.
De plus, même Louane lui avait avoué qu'elle avait changé d'avis sur Noël, alors que perdait-elle à essayer ?Sans prendre le temps d'y réfléchir plus de peur de changer d'avis, la jeune femme se leva et tendit sa main à Louane, qui la saisit avec un air interrogateur.
-Viens, je t'emmène quelque part.
Eve attrapa un pull et un bonnet et mit ses chaussures, attendant que Louane soit prête pour ouvrir la porte et sortir.
Dehors, les rues étaient désertes. La neige tombait drue, plongeant un Paris étrangement silencieux dans une ambiance féérique. Il y avait un fin brouillard qui semblait étouffer les sons sans pour autant gêner la visibilité. On voyait jusqu'à la Tour Eiffel, tout illuminée. Eve aurait tout donné pour pouvoir monter à son sommet, et observer la ville où elle avait passé toute sa vie jusqu'à la fin de cette nuit. Mais elle n'allait pas rester là, elle avait un objectif en tête.
-Viens, dit-elle en attrapant la main de sa petite amie.
Eve l'entraîna vers la station de métro la plus proche, qui était aussi déserte que le reste de la ville.
-Tu ne vas toujours pas me dire où on va, j'imagine ? demanda Louane d'un air mi amusé, mi interrogateur.
Sa petite amie secoua la tête et l'attira contre elle, l'embrassant tendrement. Elle ne voulait jamais avoir à bouger.
Tout le long du trajet, elles ne croisèrent presque personne. Il y avait bien un ivrogne et une famille pressée dans le métro, mais c'était tout.
En descendant du train, elles furent happées par l'ambiance festive du village, dont la place était tout illuminée. Une chorale d'enfants se tenait au milieu, interprétant différents chants de Noël. Les deux jeunes femmes ne s'y attardèrent pas, puisqu'Eve l'attira en direction d'une autre rue, un peu plus éloignée.
-Eve, où est-ce qu'on va ?
-Tu vas voir, répondit sa petite amie en s'arrêtant devant une grande maison entièrement décorée.
*****
Yohan était en train de jouer avec sa fille et Alex lorsque la sonnette retentit. Il vit Karine se lever en assurant à sa mère de ne pas s'en faire, qu'elle s'en chargeait. Théodore et Thibault étaient en grande discussion, une coupe de champagne à la main, et les beaux-parents de Yohan discutaient joyeusement avec la grand-mère d'Eve et d'Alex. C'était un bien beau spectacle pour le jeune homme que de voir sa famille de sang et celle qu'il s'était choisi au cours des années réunie sous un même toit. Ne manquaient plus qu'Eve et Louane, mais il avait depuis longtemps perdu espoir.
C'est pourquoi il fut plus que surpris lorsqu'il entendit la voix de sa meilleure amie, à la porte, saluant Karine. Le jeune homme se leva, laissant sa fille sous la responsabilité d'Alex, et se dirigea vers l'entrée.
-Eve, Louane ! s'écria-t-il avec enthousiasme lorsqu'il vit les deux jeunes femmes.
La jolie blonde avait l'air gênée, mais à part cela, elles semblaient heureuses d'être là. Yohan les embrassa toutes les deux, avant de se décaler pour les laisser rentrer.
-Louane, comme la Louane ? demanda Karine avec un sourire curieux.
Ce fut au tour d'Eve de rougit, alors que Yohan passait son bras autour des épaules de Louane pour la faire rentrer. Ils n'entendirent pas la réponse que la belle brune bafouilla, puisqu'Alex se leva pour accueillir sa sœur et son amie, aussi étonné que les autres. La grand-mère d'Eve avait l'air d'être la plus ravie, elle qui se plaignait juste avant de l'absence de sa petite-fille.
Les deux jeunes filles ne tardèrent pas à s'installer à table, à côté de leurs famille et amis, l'air ravi. En les regardant, Yohan se demanda une fois de plus comment il était possible qu'elles aient pris autant de temps avant de se décider à se mettre ensemble. Enfin, elles avaient même réussi à faire que l'autre apprécie à nouveau Noël, alors ça ne faisait aucun doute, elles étaient faites l'une pour l'autre.
Plus qu'un chapitre XD
VOUS LISEZ
Noël, c'est fantassetique
RomanceEve possède un café parisien rien qu'à elle, à l'abri de l'effervescence des fêtes. Ici, elle n'a pas besoin de repenser à son passé qui lui fait tant haïr Noël. Mais de là à passer décembre tranquillement, comme s'il s'agissait d'un mois comme les...