Chapitre 1 : L'épave du Titanic

113 4 0
                                    

18  septembre 1996

Au fond de l'Océan Atlantique Nord, des lumières provenant de deux vaisseaux sous marins éclairaient le chemin. L'un des deux vaisseaux contenait trois jeunes hommes tandis que l'autre contenait une jeune femme. Ces personnes étaient des chasseurs de trésors très populaire aux Etats-Unis. Iruka Umino et son équipe étaient parti dans les profondeurs de l'Océan Atlantique dans le but de retrouver un diamant rare en collier dont tout le monde surnommait le Coeur de l'Océan.

-Quand est-ce qu'on arrive bientôt chef ? Demanda un jeune homme avec une coiffure d'ananas dont la voix était lasse.

-Bientôt Shikamaru. Lui dit son capitaine.

-Iruka, tu te rends compte qu'on va bientôt découvrir l'épave du Titanic pour de vrai. Lui dit son collègue.

-Je le sais, Ebisu.

Le dénommé Ebisu était un homme dont le haut du crâne recouvert par un bandeau bleu foncé, et portait une paire de lunettes de soleil sur ses yeux. Iruka impatient de découvrir le Titanic, raconta l'histoire du célèbre paquebot à ses camarades.

-Le Titanic, qu'on surnommait le paquebot de rêves et insubmersible est parti de Southampton à 12h00, le 10 avril 1912, dont le voyage inaugurale était jusqu'à New-York. Malheureusement, le soir du 14 avril 1912, le paquebot heurte un iceberg à 23h40 et a sombré au fond de l'Océan le 15 avril 1912 à 02h20 du matin, en tout deux heures et quarante minutes après la collision.

-Eh bien dis donc. Il est doué en Histoire notre cher Capitaine. Dit une voix féminine provenant de l'autre sous marin.

-Je le sais, Shizune. C'est parce que le Titanic me passionne. Récapitula Iruka à sa collègue.

-Regardez les gars ! On est arrivé ! Hurla Ebisu tout excité.

Soudain, devant eux apparu l'avant du célèbre Titanic. L'épave était recouvert de mousses, d'algues et de bactéries. Même 84 ans plus tard, le paquebot restait célèbre grâce à son histoire.

-Bien maintenant, il est l'heure de passer aux choses sérieuses. Dit Iruka en voyant pour la première fois le paquebot de ses yeux. Ebisu, fait sortir le robot sous marin et trouve ce collier.

-A vos ordres, mon capitaine ! Répondit l'homme à lunettes.

Le robot sous marin sorti du vaisseau et commença son exploration au fin fond du Titanic. La lumière du robot dont Ebisu contrôla grâce aux manettes dont il tient dans ses mains, illumina chaque recoin de l'épave. A l'intérieur du vaisseau en ruines, on pouvait voir de vieilles assiettes cassées, de vieux accessoires appartenant aux passagers, un visage d'une vieille poupée et plein d'autres encore. Iruka et Shikamaru observèrent à l'aide de l'écran de la caméra du robot l'intérieur du paquebot.

-Celle-là ! Hurla Iruka. Entre dans la cabine numéro 225 de la première classe.

Le robot entra dans la cabine indiquée, la cabine autrefois luxueuse était devenu un endroit sale, délabré, des poissons nageaient autour. Le robot continua d'avancer dans la cabine appartenant autrefois à la famille Uchiwa, une famille de riches japonaise. Iruka reconnut le lit de l'un des passagers de première classe.

-Tourne, regarde ici. Lui dit Iruka en pointant son doigt sur le lit cassé.

-Tient le lit de Kabuto Yakushi. C'est donc là où il dormait ce fils de pute. Balança Shikamaru.

-Shikamaru, surveille ton langage, lui réprimanda Shizune dans son microphone.

L'ananas soupira, il détestait entendre les réprimandes de sa collègue, cela lui rappelait tellement sa mère.

-Soulève ce vieux débris, ordonna Iruka.

Ebisu souleva le gros débris en bois. Une fois le débris dégagé, les trois hommes ainsi que Shizune aperçurent le vieux coffre fort qu'ils recherchaient depuis plus de trois ans.

-Mes amis, je crois que nous avons gagné le Jackpot. Lâcha Iruka.

Les quatre chasseurs de trésors remontèrent à la surface de l'Océan, tandis que les autres collègues remontèrent le vieux coffre fort rouillé à la surface sur le navire du Keldysh. Tout le monde était fou joie à l'idée d'avoir retrouvé ce légendaire diamant bleu.

-Alors chef. C'est qui le meilleur ? C'est qui ? Dit Ebisu en serrant Iruka de son bras gauche tandis que dans son autre bras main tenait une bouteille de champagne.

-Allez dis le patron, c'est qui le meilleur ?

-C'est toi le meilleur Ebisu. Lui répondit son ami.

L'homme à lunettes embrassa son collègue sur la joue.

-Allez les gars, ouvrez moi ce coffre.

-Oui chef ! S'exclamèrent ses camarades.

Les membres du Keldysh ouvrirent le coffre fort à l'aide de plusieurs instruments. Le coffre fini par s'ouvrir et laissa couler une eau sale orangée. Iruka plongea sa main à l'intérieur du coffre. Il sorti de vieux billets de dollars et de yens tout abîmés, de vieux morceaux de papiers, un vieux carnet mouillé. L'expression de l'homme à la queue de cheval se transforma de joie en déçu.

-Ce n'est pas possible. D'après la légende, le diamant devrait être dans ce coffre.

-Iruka, on est désolé. Mais regarde la réalité en face. Il n'y apas de diamant. Lui souffla Shizune.

-Retournez tous à vos postes, ordonna Iruka désespéré d'avoir échoué la mission comme tous les autres chasseurs de trésors qui ont tant convoité ce collier. 

Titanic (Naruto x Fem Sasuke)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant