Chapitre 2 : Le dessin

48 3 0
                                    

Au laboratoire du Keldysh

Les membres de l'équipage se trouvaient désormais dans le laboratoire du bateau. Shikamaru reçu l'appel téléphonique de son paternel, Shikaku Naru qui est chasseur de trésors aussi.

-Salut papa. Oui, on a bien fouillé dans l'épave. Oui, le paquebot est plus grand que ce qu'on a vu à la télé. D'accord, je te passe Iruka.

Il passa ensuite le téléphone à son collègue.

-Iruka, mon daron veut te parler concernant le diamant.

-Merci Sikamaru. Remercia Iruka en plaçant l'appareil à son oreille. Allô. Salut Shikaku. Oui, ça va et toi ? Bon écoute, le diamant n'était pas dans le coffre fort contrairement à la légende, mais nous allons relancer les sous marins et bien rechercher dans l'épave, et je te promets que...

Iruka cessa de parler lorsqu'il vu sur l'un des écrans du laboratoire un vieux dessin entrain d'être nettoyé par Shizune.

-Oh mon dieu... Dit-il en reprenant son souffle. Il repassa le téléphone à Shikamaru et se dirigea vers Shizune.

-Attends papa, on te rappelle plus tard. Dit l'ananas en raccrochant le téléphone.

Tout le groupe se dirigea vers la jeune femme pour observer le dessin de plus près.

Le dessin représentait un jeune homme et une jeune femme nus portant chacun un collier. L'homme avait des cheveux en batailles, de beaux yeux, trois fines moustaches sur chaque joue, et une belle musculature. Autour de son cou, il portait un pendentif en forme de cristal. A côté du jeune homme, la jeune femme avait de longs cheveux noirs tombant jusqu'au bas du dos, de beaux yeux onyx au regard profond, sa main gauche était posé sur le torse du jeune homme. Iruka fut stupéfait concernant le pendentif autour du cou de la jeune femme brune. Il reconnu le collier du diamant en forme de coeur.

-Oh mon dieu ! Shikamaru, passe moi la photo du collier, s'il te plaît.

Le jeune homme sorti la photo de sa poche et la donna à son collègue. Iruka compara le collier de la photo avec celui du dessin. Il découvrit que ces deux bijoux étaient pareils. Il plongea ses doigts dans la bassine d'eau puis releva le bout de la feuille où il vit la date et la signature du dessin : 14/04/1912, S.P.

-C'est pas croyable... Finit-il par lâcher en un murmure après l'observation.

Konoha, Japon

A l'autre bout du monde, dans une belle maison traditionnelle japonaise vivaient trois personnes. De la musique japonaise était diffusée par une radio situé dans le salon. Une jeune femme s'occupait d'un adorable petit chat noir. Le petit chat criait famine à sa maîtresse.

-Allez, viens Kuroneko. Lui dit sa maîtresse.

La jeune femme devait être âgée d'environ 30 ans, elle avait des cheveux roses courts arrivant à son cou, des yeux d'un vert étincelant comme une émeraude, ainsi qu'un large front. Elle était habillée d'un pull en laine vert, d'un pantalon blanc et d'une paire de sandalettes noirs. Elle versa des croquettes dans la gamelle du petit félin.

Une autre jeune femme, quant à elle préparait le petit déjeuner pour sa grand-mère. Elle apporta le plateau du repas du matin composé d'une tasse de thé vert et de brochettes de dangos. La seconde jeune femme était brune aux yeux bruns dont ses cheveux sont coiffés en deux chignons tandis que le était coiffé en tresse. Contrairement à sa cousine, elle était habillée d'une robe blanche dont les motifs étaient des fleurs de cerisiers, ainsi qu'une paire de ballerines.

Une vieille femme était assise sur le plancher en bois de la terrasse de la demeure. Elle était en ce moment entrain d'admirer le paysage extérieur. Le ciel bleu était brillant et magnifique sans aucun nuage, le vent faisait tomber les belles fleurs de cerisiers sur l'herbe verte. La vieille femme avait de longs cheveux blancs attachés en une queue de cheval basse, des yeux noirs onyx, son visage était ridé, elle avait de fines lèvres dût à la vieillesse. Ses mains bridées et fragiles tenaient une canne lui permettant de marcher.

Titanic (Naruto x Fem Sasuke)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant