19 septembre 1996
Point de vue externe
Le lendemain matin, l'hélicoptère ramena Sasuko et ses deux petites filles à Konoha au Japon. Par la vitre du véhicule volant, Sasuko jeta un dernier regard au Keldysh. Elle était heureuse de s'être enfin libérée de ce silence sur son passé. Plusieurs heures passèrent, l'hélicoptère arriva enfin au Village de Konoha. Tenten et Sakura aidèrent leur grand-mère à descendre, elles prirent Kuroneko, le petit chat noir, ainsi que les bagages.
Après être descendu, l'hélicoptère reparti en direction de l'Océan Atlantique Nord à bord du Keldysh. Pendant ce temps, les trois femmes marchèrent dans les rues du Village jusqu'à leur maison traditionnelle japonaise. Arrivées enfin chez elles, les deux jeunes femmes aidèrent leur grand-mère à déballer les bagages. Sasuko ressortit tous les cadres photos dont elle avait emporté avec elle durant son séjour au navire de l'équipe d'Iruka. Toutes les photographies représentaient les événements qu'elle a vécu après la tragédie du Titanic. En voyant chacune des photos, Sakura et Tenten souhaitèrent en savoir plus sur le passé de leur grand-mère après le naufrage du célèbre paquebot.
-Mamie, appela la rosée.
-Qu'y a t-il ma chérie ? Demanda Sasuko assise sur son fauteuil roulant en caressant son chat.
-Tenten et moi voulions que tu nous racontes ce qui s'est passé après le Titanic. Mais, nous voulons surtout savoir, comment tu as rencontré papy ?
-Vous voulez vraiment que je vous raconte ces souvenirs maintenant ?
-Oui, s'il te plaît mamie. On aimerait trop savoir ta rencontre avec papy. Insista Tenten.
Sasuko tenant toujours son chat se tint prête à raconter le reste de son passé suite à la tragédie. Elle inspira puis commença.
Flashback
Après être arrivés à New-York le soir du 18 avril 1912, Sasuko accompagnée de Sai furent conduit à un hôtel. Les gérants acceptèrent volontiers de prendre le groupe entier des troisièmes classes chez eux. Quand ils eurent leur chambre, Sai s'allongea sur le premier lit, tandis que Sasuko admira le ciel étoilé par la fenêtre. Elle repensa à tous les événements survenus à bord du Titanic durant son voyage : De sa rencontre avec Naruto jusqu'au naufrage. Mais, elle repensa surtout à Naruto en tenant au creux de sa main le cristal autour de son cou.
Un mois après la tragédie, la jeune japonaise demanda aux gérants de l'établissement, si elle pouvait travailler entant que serveuse pour gagner de l'argent. Le couple de gérants accepta gentiment de la prendre sous leur aile. Après tout, ils surent qu'elle avait tout perdu depuis le naufrage.
Quant à Sai, ce dernier reprit son activité dans le domaine de l'art. Il travailla également pour l'hôtel. Le lendemain, Sasuko commença sa première journée de travail entant que serveuse. Elle aida à servir les plats des clients dans leurs chambres ou dans les restaurants gastronomiques de l'établissement. Elle s'occupa aussi du nettoyage des cuisines, des chambres des clients et du restaurant. C'était très dur au début, mais elle appréciait beaucoup son travail.
En 1916, quatre ans après le naufrage lorsqu'elle termina sa journée de travail, Sasuko écrivit une lettre à son frère et à sa belle sœur pour leur donner des signes de vie. Une des paroles que Naruto lui avait prononcé avant de succomber à l'hypothermie. Une semaine après, elle reçu une lettre provenant de son grand frère. Ce dernier heureux et soulagé de la nouvelle lui proposa d'emmener Sai avec elle, et de vivre chez eux pendant un moment, le temps que Sasuko trouve un logement. Elle accepta sans hésitation, heureuse de retrouver son plus grand confient après ces quatre ans de séparation. Cependant, elle ne donna jamais de signes de vie à ses parents.
VOUS LISEZ
Titanic (Naruto x Fem Sasuke)
FanficSasuko Uchiwa, une jeune aristocrate japonaise âgée de 17 ans, monte à bord du Titanic accompagnée de sa famille et de son fiancé arrogant, Kabuto Yakushi. Durant son voyage inaugurale de Southampton à New-York, elle rencontre un jeune homme vagabon...