Chapitre 3 : Révélations

57 3 0
                                    

Retour au Keldysh

-Mais c'est une putain de menteuse !!! Hurla Ebisu. Iruka, ne me dis pas que tu vas la croire !!?

-Et bien si pourquoi ? Demanda Iruka à son collègue à lunettes.

-Ils arrivent !! Cria Gaï de toutes ses forces.

Iruka hocha la tête puis avec son collègue, ils se dirigèrent vers le pont du bateau pour accueillir leurs invitées du jour. Ebisu fut fou de colère lorsque son chef lui a révélé avoir eu contact avec Sasuko Sabaku, ou plutôt de son vrai nom Sasuko Uchiwa qui s'avérait être une survivante du Titanic à être toujours en vie à ce jour. Shikamaru dont ses bras tenaient un paquet de dossiers rejoignit les deux hommes en pleine discussion. Ebisu cria de nouveau ses propos à Iruka.

-Puisque je te dis que c'est qu'une putain de menteuse !! Tout ce qu'elle veut c'est de l'argent !! Tous les vieux d'aujourd'hui sont attirés par ça !!

-Qu'est-ce que t'en sais ? Lui demanda Iruka avec un regard interrogateur.

-Eh bien, je vais t'éclaircir. Sasuko Uchiwa est morte à bord du Titanic lors du naufrage à l'âge de 17 an, d'après ce qu'on raconte n'est-ce pas ?

-C'est exact.

-Alors si elle avait vraiment survécu, elle aurait déjà plus de 100 ans. Mais attends... Ebisu posa son pouce sur son menton et réfléchit. Du coup, si c'est réellement elle, qu'elle avait 17 ans en 1912, ça lui fait quel âge à la mémé ?

-102 ans, répondit un autre à côté de lui.

Ebisu tourna sa tête vers celui qui lui a répondu.

-Pardon ? Qu'est-ce que tu as dit, Shikamaru ?

L'ananas souffla d'exaspération, il détestait répéter la même chose. Mais le fit quand même.

-J'ai dit qu'elle a 102 ans. D'après mes études, elle est née un 23 juillet de l'année 1894 à Konoha au Japon. Elle était issue d'une famille d'aristocrates. Durant son enfance, sa famille a quitté le Japon pour s'installer en Angleterre. Et bien sûr, elle parle couramment anglais grâce à des cours particuliers que des professeurs lui enseignaient étant enfant. Elle et sa famille vivaient à Southampton jusqu'au jour du 10 avril 1912, où ils embarquèrent tous à bord du Titanic pour aller vivre à New-York. A ce moment, elle n'avait que 17 ans et demi puis a eu 18 ans le 23 juillet 1912, c'est-à-dire quelques mois après le naufrage. Puis aujourd'hui 84 ans plus tard après la tragédie, elle a eu 102 ans le 23 juillet de cette année de 1996. Finit-il par expliquer en détails.

-Whoa, tu es très doué pour avoir analysé l'histoire de cette femme. Complimenta Iruka avec un grand sourire à son collègue.

-Bon d'accord. C'est une putain de très vieille menteuse ! Reprit Ebisu en continuant de marcher.

-Tu veux que je te dise Iruka, j'ai aussi fait des études sur cette femme. A partir des années 1920, elle travaillait entant qu'actrice. Tu entends, une actrice ainsi que chanteuse.

Iruka hocha la tête aux propos de son ami, puis celui-ci continua ses analyses sur cette fameuse Sasuko.

-Mais sauf, qu'elle s'appelait Sasuko Uzumaki à cette époque. Même, qu'elle a participé à un concours de beauté, et qu'elle était élue la plus belle femme du Monde.

-La plus belle femme du Monde, tu dis ? Demanda Shikamaru.

-Exactement, bon je reprends. Ensuite, elle a rencontré puis épousé un archéologue anglais dénommé Gaara Sabaku. Et ensemble, ils ont pondu trois p'tits héritiers. Après, elle a abandonné ses carrières de chanteuse et d'actrice pour élever ses enfants. Ensuite, elle est devenue professeure d'histoire et ainsi prof de sciences. Maintenant que Sabaku est mort, ses enfants ainsi que ses petits enfants puis ses arrières petits enfants ont reprit le flambeau.

Titanic (Naruto x Fem Sasuke)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant