𝐗𝐈𝐗 - Escape

1.5K 120 157
                                    

Annabelle somnolait toujours sur l'épaule de Ghost. À l'extérieur, il continuait de pleuvoir. Soap, toujours blessé et alerte, avançait avec l'aide orale de son lieutenant, à travers les rues de Las Almas .

« - Ghost t'as perdu un couteau ? Crépita la voix de Soap à travers la radio.
- Ouais, plusieurs, admit amèrement le soldat.
- Je crois que j'en ai trouvé un.
- C'est moi qui ai tué certains de ses soldats privés.
- Vous étiez là ?
- Ouais, en allant vers l'église.
- Vous m'avez abandonné ?
- Thompson voulait t'attendre. C'est moi qui ai refusé, avoua-t-il.
- On abandonne personne... tu parles.
- Contente-toi de rejoindre l'église. Je sais, j'essaie juste de te faire sortir d'ici en vie et en un seul morceau. Faut bien que l'un de nous survive pour raconter ce qu'il s'est passé.
- Alors comme ça tu tiens à moi ?
- J'ai pas dit ça. T'as encore un long chemin à parcourir.
- Pourquoi tu chuchotes lieutenant ?
- Thompson s'est endormie.
- Ah, en parlant de chemin à parcourir... elle en a déjà parcouru plus de la moitié, moqua l'écossais. »

Annabelle émergea de son sommeil, dérangée par le corps de Ghost qui essayait de s'extirper délicatement.

- Je voulais pas te réveiller, gronda-t-il en apercevant ses yeux grands ouverts.

- Ce n'est rien, le rassura Annabelle. Je me suis suffisamment reposée. Comment va le sergent ?

- Il râle. J'essaye de le détendre avec des blagues.

- Vous faites des blagues ? Vous ?

- Hmm, ça m'arrive, grommela le soldat.

« - Il tombe des hallebardes, pesta Soap dans la radio.
- Traduction... ? Soupira le lieutenant.
- Il pleut à verse !
- Tu pouvais pas le dire normalement ?
- C'est ce que j'ai fait. »


La jeune femme secoua la tête et leva les yeux au ciel, amusée par les chamailleries de ses coéquipiers. Elle renfila sa veste encore humide et s'en alla explorer l'église à la recherche de matériel.

Quand elle revint après une quinzaine de minutes, elle vit que Ghost s'était repositionné devant son sniper et qu'il était toujours en communication avec son sergent.

« - Ghost ?
- Soap ?
- J'ai trouvé un fil détente accroché à un fusil à pompe. Je l'ai désarmé et j'ai pris l'arme.
- Brise des cœurs et des crânes avec Johnny.
- Je suis dans le café... informa le sergent.
- Prends nous du thé, proposa son coéquipier.
- Foutus britanniques... »


Occupée à allumer les cierges récupérés un peu plus tôt pour offrir à la pièce un semblant de clarté, Annabelle esquissa un sourire face aux plaintes incessantes de l'Écossais.


« - Tu me remercieras, grésilla une nouvelle fois la voix de ce dernier.
- Comment ?
- En réglant ton problème...
- C'est quoi mon problème ? S'étonna Ghost.
- Le masque... enlève le.
- Que je montre mon visage ?
- Oui chef.
- Négatif.
- C'est parce que t'es moche ?
- Bien au contraire...
- Laisse moi en douter. Je demanderai à Sparrow de vérifier ça. »

 »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Tortured by monsters, saved by a ghost | CODOù les histoires vivent. Découvrez maintenant