Chapitre 15

78 4 0
                                    

15 🌺

Lundi, 3 avril 2023.

Douala, Cameroun.

*** Darelle Monthé ***

Il est déjà seize heures passées lorsque lorsque mon amie et moi quittons le lycée. La journée n'a pas été facile, entre les cours de rattrapage des congés et nos propres révisions. C'est normal que nous soyons épuisées. J'avoue que j'aurais aimé passer mon anniversaire dans d'autres circonstances, mais comme l'a dit notre professeur : pas de repos pour les Terminales. Avec l'examen qui approche, nous n'avons véritablement pas droit au repos. Nous n'avons que le souvenir lointain de la soirée de mariage du weekend dernier pour nous consoler.
C'est d'ailleurs à ce propos que mon amie et moi discutons en quittant le lycée. Ayant entendu une bonne partie de la discussion entre Jordan et ses amis, je ne manque pas de la questionner à son sujet, surtout pour éviter qu'elle ne le fasse la première.

— Au fait, tu es allée où avec Jordan pendant la soirée ?

— Est-ce que moi je t'ai demandé de quoi tu discutais avec ton Ryan ?

Comme je l'avais imaginé, elle contourne ma question. Ceci ne fait que confirmer mes soupçons. Exaspérée, je secoue la tête, sans toutefois perdre de vue mon objectif.

— Ce n'est pas mon Ryan. En plus la différence, c'est que ce n'est pas ton frère. Moi je connais Jordan.

Elle me regarde mais fait mine de ne pas s'intéresser à ce que je dis.

— J'ai entendu ses commentaires avec ses amis et crois-moi ce n'était pas à ton avantage. Pour la énième fois tu perds ton temps derrière lui.

— Écoute petite, me dit-elle enfin, si l'une de nous devait conseiller l'autre au sujet des garçons, ce serait moi. Tu n'y connais absolument rien. Je ne suis pas idiote, je vois tout ce qui se passe. Je sais ce que je fais.

— Si tu le d...

Je manque de terminer mes propos car mon amie me donne un coup de coude. Surprise, je la regarde avec incompréhension et d'un hochement de tête, elle me fait signe de regarder devant moi. Je m'exécute. Quelle est ma surprise de voir l'ami de mon cousin qui attend sur la route, à l'endroit où Sheila et moi nous séparons d'habitude. Je fronce les sourcils, car vraiment étonnée de le voir là. Je regarde mon amie qui m'adresse simplement un sourire malicieux et moqueur. Elle me donne à nouveau un coup de coude avant de chuchoter :

— Après tu diras que ce n'est pas ton Ryan. Allez va. On t'attend.

Alors que je lève les yeux au ciel, elle s'en va en riant, sans manquer de me souhaiter à nouveau un « joyeux anniversaire ».
C'est avec hésitation que je me décide à avancer. J'essaie tant bien que mal de garder mon calme, de paraître aussi naturelle que possible malgré que mon cœur batte la chamade. Je serre mon sac à dos et déglutis tout en marchant lentement. Je finis par arriver à son niveau plus vite que je ne le voulais. Il m'accueille avec un beau sourire auquel je m'efforce de répondre. Je remarque qu'il porte aussi un sac à dos et tient son casque à la main, signe qu'il revient du stage qu'il m'a dit faire dans le quartier. Je reconnais que la discussion que nous avons eue samedi a été plutôt intéressante mais cela ne signifie rien. Absolument rien. Du moins, j'essaie de m'en convaincre.

— Bonsoir, dis-je simplement.

— Bonsoir. Comment tu vas ?

— Bien merci. Et toi ?

— Ça va.

Pendant les secondes de silence qui s'écoulent alors que nous marchons, je lutte contre mon cœur et ma respiration qui finiront par me trahir s'ils ne m'écoutent pas.

Supplice...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant