Chapitre 1.

500 35 16
                                    

_____________________



- « nous sommes encore désolé pour vous, au revoir et bon courage ! »


C'est le regard lasser par la situation actuelle, que Jungkook vint raccrocher à l'appel. C'était le dernier hôpital psychiatrique, jugé recommandable, qui venait tout juste de lui refusé son poste pour son stage. Stage qui lui permettrait notamment d'intégrer son école afin d'exercer sa profession. Cela avait été une nouvelle réforme mise en place par le siège du travail ; si il voulait pratiquer et progresser dans sa futur formation, il fallait pour le noiraud un stage complet et solide, le ralliant de ce fait à ce qu'il voulait faire. Cela était comme une sorte de cv valide montrant qu'il était apte à pratiquer.


- Alors ? Prononça le blond à ces côtés.


- Ils m'ont refusé, j'ai passé la liste des meilleurs centres, hôpitaux psychiatrique, eux tous ne veulent pas de mon dossier...


Jimin placé au coté du tatoué, vu alors ses pupilles scintillaient promptement. Et ce fut seulement en remarquant cela, que le blond comprit immédiatement que son partenaire était désemparé. Dans un acte alors bienveillant, celui-ci vint caressé doucereusement sa longue chevelure noirâtre.


Le blond était un ami de longue date du noiraud. Depuis l'enfance, il se coltinait le tatoué et s'attarder à le soutenir. Une relation fusionnelle purement amicale, qui ne s'était jamais éteinte malgré leur caractère respectif jugé flamboyant.


Jimin lui, avait déjà validé son stage et s'apprêter désormais à commencer son travail le mois prochain, d'après ses dires. Il avait sué pour en arriver la. Alors c'est naturellement qu'il compatissait en voyant son dit "meilleur ami" ramer pour se dénicher son stage.


D'autant plus dans le domaine de la psychologie, cadre priser pour son apreté.


- C'est pas comme si tu avais réellement fait tout les hôpitaux psychiatrique Jungkook, ne t'inquiète pas... Souffla le blondinet tout en se redressant afin de s'allonger correctement sur le torse du noiraud.


- Jimin, je ne veux pas d'asile ou des mecs de cinquante balais sont internés pour avoir égorger je ne sais quoi.


- Jungkook, premièrement comme tu l'as si bien dit, t'es soi-disant hôpitaux et centre "clean" t'ont tous fourrer le doigt dans le cul, alors t'as pas d'autre choix que de viser le milieu du pénitencier. Et secondo, sache mon loulou, que tu ne devrais pas te frotter au dit "prestige", leur hôpitaux c'est du pipeau. Vise plus bas, au moins tu verra le vrai côté de ton travail. Prononça t'il, finissant finalement par se relevé du corps musclé de son camarade, afin de se dirigé vers sa cuisine ouverte dans l'intention d'y boire un verre de jus de fruit.


Le noiraud suite à cela, grommela dans sa barbe puis vint reposer ses yeux sur un point nul.


Il avait cette spacieuse ambition d'expérimenté tout type de domaine visant à l'étude du psychique, des comportements. En d'autre terme, la psychologie intéresser fortement Jungkook. Il trouvait cela intéressant. Le plus captivant pour le noiraud, était de ce fait l'étude de l'autre ; pouvoir comprendre la racine de certain acte. C'est pour cette raison, en outre, qu'il eut décidé de postuler dans ces nombreux hôpitaux là.


Malheureusement le refus n'avait pas décidé de laisser le plus jeune tranquille. Alors se voir étudier sur des cas de prisonnier, était il meilleur que ce qu'il ne le pensait ?


Perdu dans ses pensées, il ne revu point le plus vieux réapparaitre de sa cuisine. Ce dernier, voyant son ami dans les vapes, décida alors dans un but taquin, de bondir sur son corps. Action qui lui fit écarquillé des yeux en revenant brusquement à la réalité, son corps écrasé par le blond.


- Tu me faisais tellement de la peine perdu comme ça que je t'ai peut être choppé un numéro. Murmura le blond laissant plein de sous entendu au noiraud.


- Attend sérieusement !? Se redressa alors ce dernier tout en faisant voltiger le corps du plus vieux à terre sous un grand vacarme. C'est alors sous une pluie d'insulte, que le blond dirigea le noiraud vers son téléphone.


- Oui oui, normalement ce centre pénitencier t'acceptera.


- Mais pourquoi tu me l'as pas dit plus tôt !?


- Je cherchai quand t'étais dans les vapes kook... aïe et putain plus fort la prochaine fois !


- Roh ça va pardon j'ai été surpris ! Mais comment t'as réussi à trouvé aussi rapidement ? Sourit alors Jungkook, le téléphone du blond en main.


- Tu poses trop de question appelle juste. Répliqua ce dernier avant de s'en allé de la pièce, dans le but de laissé le tatoué converser calmement avec son correspondant.


Le téléphone à l'oreille, Jungkook ne pris en compte le comportement du plus âgé, et vint alors s'asseoir sur une chaise posée là. Il espérait simplement être pris. Peut importe le lieu, il voulait désormais son poste.


Après environ une demi heure passer à avoir converser avec la dite secrétaire des lieux, le noirâtre raccrocha à l'appel un large sourire aux lèvres. Cela n'avait pas été bien dur d'avoir son poste. Celui-ci avait même été immédiatement rallié au dossier d'un patient, sans bien plus de précision. En dépit de cette embauche des plus suspecte, Jungkook n'en attacha aucune importance, il avait son stage c'est tout ce qui compter.


C'est alors tout souriant, qu'il alla compter cette merveilleuse histoire au plus vieux, qui malgré son étonnement, se réjoui pour le plus jeune. Son rendez vous avait été fixé pour la semaine prochaine, il s'impatientait déjà tel un petit enfant, au coté du plus vieux qui lui rester septique.


Tout cela s'était fait trop rapidement.


Cependant, Jimin ne voulait point transmettre son inquiétude ; après tout c'était lui même qui lui avait, par l'intermédiaire d'un jeune homme, étranger au plus jeune, confier ce numéro. Cela serait culotté d'avoir désormais des suspicions ; il ne doutait et ne douterai jamais de la provenance de son numéro. Alors il chassa ces idées absurdes de sa pensée, puis invita le plus jeune à diner au restaurant pour fêter cela.


Car la faute ne venait point du médiateur ou du plus vieux, mais bien du destin.


INVERSION [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant