chapitre 3

696 48 3
                                    

‘’après que Granger et Weasley soit partie l’ombre était toujours la fouillant dans sa veste de sorcier et sortie plusieurs potions.

« - prenez ça professeur sa éliminera le venin de nagini. 

Celui-ci acquiesça d’un geste lent et douloureux puis bue la potion avec un gout affreux puis l’ombre lui en donna une autre qu’il bue sans chercher à comprendre ce quel était trop affaiblie pour chercher à comprendre.

 - professeur avant que je vous endorme, et que je vous emmène en sécurité à l’intérieur, je vous demande pardons pour ce que je vais faire et je ne vous laisserai comme souvenir que celui-là me concernant, alors j’aimerai juste que vous ne reteniez que ça, l’ombre ferma les yeux prit une grande inspiration puis dit : je suis Harry Potter et j’ai bloquer votre mémoire me concernant et que si je venais à mourir votre mémoire reviendra sans mon aide. Je pars pour une mission à durée indéterminé et j’ai besoin que vous ne me cherchiez pas.

L’ombre rouvris les eux et Severus ne peut voir seulement sortir des larmes de ses yeux d’un vert magnifique.

- au revoir mon Severus attend moi, je te promets de revenir »’’

« - Professeur ! Professeur ! vous vous sentez bien !! lui crier Ron en le secouant comme un prunier.

Severus reprit soudainement ses esprits et passa sa main sur sa tête son mal de tête n’avais pas disparue, il avait même augmenté et le traitement de Mr Wesley ne l’aider en rien.

- Mr Weasley ne me secouer pas comme ça ma tête va exploser si vous continuer ! grogna le maitre des potions.

- Oh pardon professeur ! répondit rapidement Ron en lâchant prestement son professeur. Mais j’étais en train de parler et puis vous vous êtes soudainement arrêter comme ça sans bouger et votre regard est devenue vitreux comme si vous vous étiez déconnecter soudainement de notre monde !

- Mr Weasley pour la dernière fois je vais bien, retourner à la tour Gryffondor avant que je ne décide de vous transformer en ingrédient de potion, la fin de l’année approche ce serai regrettable qu’il vous arrive quelque chose vous ne pensez pas ? demanda le professeur avec un rictus mauvais au visage.

- Bonne soirée professeur. Répondu un Ron quelque peu livide en repartant à la hâte dans sa tour rejoindre Hermione.

Le professeur rentra dans ses appartements quelque peu dépités qu’es que c’était que ce souvenir, il ne comprenait rien donc ce Potter lui avait bloqué sa mémoire pour éviter qu’il le poursuive mais pour qu’elle raison. D’après ce qu’il comprenait il le détester alors pourquoi était-il si triste de ne pas ce souvenir de qui il était. Après toute ses réflexions il est partie ce coucher il était épuisé.

Les semaines qui suivie ne fut pas des meilleurs pour Severus, il avait un manque profond dans son cœur et il était triste sans vraiment savoir pourquoi bien qu’il en a une vague idée. Il alla s’installer au coter de la directrice pour le repas du midi qui paraissais bien calme pour une fois puis il n’en fis pas plus attention que ça et ce concentra pour essayer de manger bien qu’il n’avait pas très faim mais voilà il ne s’attendais pas quand ce redressant pour répondre à la directrice qu’un jeune homme apparue directement sur ses genou à califourchon sur lui il était très mince au cheveux ébouriffé, ses vêtement était partiellement en lambeau et couverts de sang, surement le sien pensa t’il. Puis il finit par le regarder dans les yeux et ce fus en état de choc qu’il se plongea dans la contemplation de ses yeux vert. Mais il fut bien vite reconnecté à la réalité quand la directrice assise à côté de lui cria un « Harry !? » tellement fort qu’il en failli perdre l’audition et le silence le plus complet arriva, personne n’oser bouger ni même respirer les mouches n’oser plus voler de peur de déranger ce moment comme suspendu dans le temps.

« REND MOI MA MEMOIR ! » cria Severus qui une fois le prénom monter au cerveau était d’une colère des plus noir faisant sursauter la casi totalité de la grande salle.

- Severus calme toi s’il te plait, je vais te la rendre mais pas ici allons dans tes appartements. Répondu calmement Harry qui ne remarqua pas qu’il en avait surpris plus d’un en appelant le terrifiant professeur par son prénom et l’avais tutoyé. Harry commença à se lever de dessus son professeur sur qui il avais subitement apparue mais à son plus grand étonnement celui-ci l’attrapa par les hanches pour le rassoir sur lui exigeant de l’avoir maintenant.

Harry mis quelque temps avant de se reprendre et de regarder dans les yeux de son professeur déterminer à récupérer ceux qu’il lui appartenait en répondant un « bien, comme tu veux » et se pencha pour embrasser Severus qui sursauta et ce figea comme le reste de l’assemblé qui avais les yeux river sur eux et il s’évanoui sous le regard ébahi de toute la grande salle.

Harry descendit précautionneusement des jambes de la chauffe souris des cachots et dit en haussant les épaules comme si tout cela était normal «je l’avais prévenu pourtant. »

Souvenir sceller (snarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant