Des coups porter à la porte réveilla Severus qui n’avait pas eu conscience de s’être endormi sur son canapé. Apres avoir grogner contre lui-même à cause des douleur qu’il ressente dans l’ensemble de son corp, il ne savait pas comment il avait dormir mais il pouvait affirmer que la position n’était absolument pas confortable.
Il pris tout son temps pour ouvrir la porte et il ne fut pas surprit d’y trouver un stupide Gryffondor qui le regarder avec des yeux plein de défis. Il se poussa pour le laissais entrer et voir ce qu’il lui voulais aussi tôt ou tard, il n’avait aucune idée de l’heure qu’il était.
Dès qu’Harry franchie sa porte, il la referma et retourna sur son canapé, il ne lui donnerai pas le plaisir de parler le premier. Comprenant ça, le morveux s’assis en face de lui.
« - si vous ne voulez pas parler très bien, je vais parler pour deux. Commença Harry en fouillant ses poche à la recherche de quelque chose. Comme je vous l’ai dit hier, je voudrai enterrer la hache de guerre avec vous. Je sais que ma seul envie ne vous fera pas accepter alors j’ai eu l’idée d’un petit jeux. Si vous êtes aussi Serpentard que vous le dites, vous ne refuserai pas la chance de pouvoir avoir ce que vous voulez. Pour cela il va nous falloir ceci -Harry sortie 5 fiole entièrement noir opaque numéroter de 1 à 5 et les posa sur la petite table devant lui- si vous arriver à deviner a qui appartienne les parfum contenue dans chaque fiole, je vous dirai ou ferai tout ce que vous voulez mais si vous raté je vous demanderai de ravaler votre haine et d’être civiliser envers moi et j’en ferai de même. Alors ? vous avez le droit de refuser si vous avez peur professeur. Le défia Harry droit dans les yeux. »
Ne prenant même pas la penne d’ajouter quelque chose le professeur attrapa la première fiole, sa curiosité piquer au vif ainsi que son ego l’avait empêché de refuser un tel parie. Il n’avait aucune garantie que Harry tienne parole ou qu’il n’avait pas trafiquer les fiole. Voir même mis le parfum de quelqu’un qu’il ne connaissait pas.
Il pris son temps pour étudier l’odeur de la premier fiole, elle ressemblé à quelque chose de fleurie comme de l’herbe fraichement coupée mais garder une odeur de bouquin bien reconnaissable. Une fille sans aucun doute. Mais il y avait ce petite quelque chose qui lui fit affirmer que c’était l’odeur de miss Granger ce qu’Harry valida.
La deuxième il ne pris même pas le temps de l’étudier plus que ça, la légère odeur de citron ne laissais aucun doute sur son origine. Une fois de plus Harry valida que c’était bien celle du directeur, le grand Albus Dumbledore ce vieux fou accros au bonbon au citron.
La troisième par contre il fit semblant de l’étudier, cette odeur boiser, presque animal et qui pourtant sentait fortement l’insolence griffondorienne de son porteur sans oublier l’odeur subtiles de tarte à la mélasse, ne laissais la aussi aucun doute, c’était celle d’Harry, la même qu’il avait humé pendant leurs bref ébats, cette odeur bien à lui, au combien envoutante pour ses pauvre sens. Il pourrai sentir cette odeur pendant des heure sans pour autant s’en lasser. Il pris tout son temps pour dire à qui il pensais et Harry ne répondit que par un énorme sourire qui le déstabilisa.
Pour éviter de s’attarder sur le sourire d’Harry, il attrapa la quatrième et renifla son odeur avant de la reculer vivement. Ce trop-plein de parfum de luxe ne pourrai être qu’a Draco, il pouvait le suivre à la trace dans les couloirs juste avec ça.
Plus qu’une la dernière fiole, il l’apporta a son nez et ce concentra il avait déjà sentie cette odeur mais où ? Alors qu’il comprenais ou il l’avait déjà sentie, il réprima un violent frison. Oh oui cette odeur, celle du loup de lupin, il ne la connaissait que trop bien pour avoir eu le malheur de tomber nez à nez avec lui. Es ce qu’il essayer de lui faire passer un message ? Voulait-il le voir mort ? Non sinon il ne voudrai pas faire table rase du passé. Il fit part de son avis et Harry hocha positivement la tête ce qui voulais dire qu’il avait gagné mais Harry l’arrêta bien vite dans son élan.
« -avant de crier victoire je vous laisse la fiole numéro 3, si j’étais vous, je la ferai sentir a quelqu’un. Une fois que vous l’aurai fait revenait me voir je promets de vous écouter ! sur ce je me sauve, mes amis m’attende pour le petite déjeuner. Au plaisir professeur. Dit Harry avant de sortir rapidement des appartement du maitre des potions qui regarder perdu la porte d’entrée.
Une fois de plus Severus ne comprenais plus rien. Mais au dire d’Harry il devait la faire sentir a quelqu’un. Il se leva pour sortir en mettant la fiole au fond de l’une de ses poche, il aurai le temps de réfléchir une fois son déjeuner pris.
Sur le chemin menant à la grande salle il croisa Hermione qui devait revenir de la bibliothèque si on en croit la piles de livres qu’elle porter. Mais oui ! il avait qu’à la faire sentir à granger comme ça elle ne pourrai pas lui poser de question ! il pris sa voix de professeur le plus neutre possible et lui demanda d’approcher vers lui.
VOUS LISEZ
Souvenir sceller (snarry)
AksiApres la guerre severus est sauvée mais c'est souvenir on était sceller mais il ne sais pas par qui ni pourquoi je vous laisse découvrir ça en lisant le prologue. L'histoire se passe après la guerre mais Rogue et Remus sont toujours en vie C'est un...