____________South Korea, Busan
Kyungnam High School
07 : 55La rentrée.
Il fallait bien que ce jour arrive, non ?
Personnellement, j'ai juste envie de refaire mes valises et retourner chez moi car être nouvelle dans un établissement où tout le monde se connaît..c'est gênant. Ça demande aussi beaucoup d'efforts, aller vers les personnes pour se faire des amis, c'est déjà trop pour moi.
À la minute où je franchis la porte du lycée, j'ai un mauvais pressentiment. Le hall est rempli d'élèves. Ils me dévisagent avec curiosité, comme j'ai pu le faire quand j'ai rencontré ce jeune homme dans mon quartier. J'ai l'impression d'être une créature exotique non désirée.
En règle générale, ça ne me dérange pas d'attirer l'attention. C'est même ma marque de fabrique. Mais à Busan, je sens que l'exotisme n'est pas forcément bien vu.
— Je ne vais pas m'introduire dans une classe quand même, ça serait bizarre et ils me regarderont avec leurs gros yeux.
Mon sens de l'orientation est pourri et je ne sais même pas où je dois me rendre.
— Tu es perdue ?
Je m'arrête d'un coup sec et tourne légèrement la tête vers cette voix masculine.
— Un peu oui, répondais-je en me tournant entièrement vers lui.
— Je l'ai remarqué. Tu cherches quoi exactement ?
— Un certain bureau qui..-
— Suis-moi.
Et bah dis donc, il n'est pas très bavard celui-là.
Nous marchons jusqu'à une grande porte en bois, il pose sa main sur la poignée et l'ouvre. Il tourne sa tête vers moi en souriant légèrement.
— Et voilà, nous y sommes, le bureau de la proviseure de notre immense lycée. Un conseil, murmure-t-il, ne lui coupe pas la parole tant qu'elle ne t'autorise pas à parler.
— Oh d'accord, elle doit être stricte comme femme. Je te remercie de m'avoir aidé, tu t'appelles comment ?
— Lee Heeseung.
— Yoo Wendy, ravie de faire ta..-
Il s'en va avant même que je puisse finir ma phrase. C'est le deuxième vent que je me prends.
Il a passé une mauvaise nuit ou quoi ?
Je secoue la tête pour penser à autre chose et entre à l'intérieur du bureau de la proviseure.
Tant dis que la sonnerie retentit, elle a la tête scotchée à son ordinateur en tapant sur son clavier. La décoration se résume à des trophées dans des vitrines et des portraits sévères d'anciennes proviseures.
— Bonjour mademoiselle Yoo, je me présente Madame Williams, ses yeux descendent sur mon short. Visiblement vous n'avez fait aucun effort pour être présentable, votre tenue est totalement i-na-ppro-pri-ée, nous sommes dans un lycée, pas dans un bar. Si vous ne voulez pas avoir de problème dès votre premier jour, je vous conseille de porter une meilleure tenue la prochaine fois.
VOUS LISEZ
Coincidence
FanfictionYoo Wendy est une jeune femme âgée de dix-sept ans qui emménage en Corée-du-Sud après avoir causée de nombreuses bêtises aux États Unis, son pays natale. Ayant une tante qui possède un logement à Busan, elle s'installe avec elle pour ses études et p...