18

237 14 13
                                    




____________


Nous sommes enfin lundi, le jour que je hais le plus. Bizarrement, il fait beau très beau, moi qui pensais qu'il allait pleuvoir toute la journée, vu la tempête qu'il y a eu hier soir.

Certes il fait beau, mais je dois à présent affronter les trois heures de colles qui m'attendent en salle six pour recopier le règlement intérieur. Ils ont pas trouvés mieux comme punition ? Je préférerais mille fois ramasser les déchets sur la plage.

— Alors comme ça on est collé ?

— La ferme Heeseung si tu ne veux pas te prendre une gifle dès huit heures du mat'.

— Tranquille la sauvage, dit-il en ricanant.

— Les garçons ne sont pas avec toi ?

— Non, je ne sais pas où ils sont d'ailleurs. Ah si ! Je sais que Sunghoon a décidé de sécher jusqu'à dix heures.

Toujours aussi paresseux Sunghoon.

La sonnerie retentit, Heeseung me salue et part rejoindre sa classe qui se trouvait au bout du couloir. C'est vraiment agaçant, en plus de ça, je ne m'entends pas trop avec Hayoon. En parlant du loup, elle arrive avec ses écouteurs sans fil aux oreilles.

— C'est ici la salle ? me demande-t-elle.

— Ouais mais il faut attendre les surveillants avant d'y entrer.

— Pff qu'ils se grouillent aussi, j'ai pas envie d'attendre dix mille ans.

— T'es pas la seule, soupirais-je

Cinq minutes plus tard, la surveillante arrive en compagnie d'un autre surveillant. Hayoon et moi nous les foudroyons du regard, ces imbéciles osent être en retard alors qu'on a juste envie de s'asseoir et poser notre tête sur la table.

— C'est la sixième fois que tu es collée Hayoon, n'est-ce pas ? demande la surveillante en souriant.

Sixième fois ? Même moi je n'ai pas eu autant d'heures de colle..

— Ouais et alors ?

— Tu devrais améliorer ton comportement, comme ça tu éviteras de te faire coller.

— Seulgi, je sais. Tu m'apprends rien là.

— Madame Kang la prochaine fois. Allez-y, entrez.

Nous entrons dans la salle, c'est une salle de classe ordinaire. Hayoon se dirige directement vers le fond, je décide de la suivre car je n'ai point envie d'écouter la discussion de ces surveillants incompétents et agaçants. Je m'installe sur une chaise, sors une feuille vierge et la copie du règlement intérieur pour le recopier.

Putain, pourquoi il est si long ?

— Je ne comprendrais jamais les élèves qui se font constamment punir, ils n'ont pas l'impression qu'il faut se calmer à un moment donné ?

Non jure ?

Ils parlent fort comme si nous étions sourdes, tout ça pour qu'on entende leurs commentaires.

CoincidenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant