____________POINT DE VUE WENDY
South Korea, Seoul
At the Airport
21 : 45« Mesdames et Messieurs, votre attention s'il vous plaît. Nous vous informons que le vol à destination Seattle, États-Unis décollera dans quinze minutes. Nous vous invitons à vous assurer d'avoir en votre possession tous vos documents de voyage, notamment votre passeport et, le cas échéant, tout visa ou autorisation nécessaires pour entrer aux États-Unis. »
Je suis dans cet aéroport depuis dix neuf heures et j'ai l'impression que ça fait des années que j'y suis. Qui aurait pensé que mes parents décideraient de me payer un billet pour les vacances d'été ? Cette nouvelle m'a énormément étonnée, je pensais même que ma tante me faisait une petite blague quand elle me l'a annoncée. Pour une fois, elle était sérieuse.
Nous sommes le premier juillet. L'année scolaire a pris fin le trente juin, et à vrai dire, je ne veux plus aborder le sujet de « bal de promo ». Je ne veux plus avoir affaire à cet homme, tout ce que je désire maintenant, c'est de profiter de mes vacances et me vider l'esprit.
Est-ce que j'y arriverai ? Ça me semble impossible avec ma famille.
Mise à part ça, j'ai vraiment hâte de retrouver mes sœurs et faire pleins de sorties avec elles. Après tout une année entière, je les reverrai. Il était temps. Eunchae et Bahiyyih me manqueront beaucoup mais j'en suis sûr qu'elles s'amuseront sans moi. C'est tout ce que je leur souhaite.
« Le vol à destination de Seattle, États-Unis va bientôt partir. Tous les passagers sont priés de se diriger immédiatement vers la porte d'embarquement afin de finaliser les préparatifs du départ. Merci de votre coopération, et nous vous souhaitons un excellent vol. »
Enfin ! J'ai hâte de pouvoir dormir durant les prochaines heures à venir. Je me lève, prends mon sac à main et me dirige vers la porte d'embarquement. Une fois passée, le couloir me paraissait interminable. J'avance, le cœur qui cogne un peu trop fort et mon sac me scie l'épaule.
À travers les immenses vitres, j'aperçois les avions garés là, comme des grosses bêtes prêtes à bondir. C'est un drôle de mélange, ce que je ressentais : une boule de stress dans le ventre, mais aussi cette excitation qui me chatouille.
J'ai hâte de les revoir mais je flippe un peu..
Là, tout de suite, l'air est différent, plus frais, comme si j'étais déjà un peu en altitude. Je suis l'allée centrale, les yeux rivés sur mon billet pour ne pas me tromper de siège. Et finalement, je le trouve : côté hublot. Pile comme j'espérais. Je pose mon sac à mes pieds, et je m'installe sur mon siège.
Putain, il était temps.
Un jeune homme s'installe à côté de moi, les écouteurs vissés sur les oreilles. Il a l'air bien dans son monde, complètement ailleurs. Je trouve même qu'il ressemble à l'acteur Keith Powers.
Je reçois un appel de ma tante.
« - Allô ? Wendy ? Tu es déjà dans l'avion ? Il y a qui à côté de toi ? Pas de pédophile j'espère ?
VOUS LISEZ
Coincidence
FanfictionYoo Wendy est une jeune femme âgée de dix-sept ans qui emménage en Corée-du-Sud après avoir causée de nombreuses bêtises aux États Unis, son pays natale. Ayant une tante qui possède un logement à Busan, elle s'installe avec elle pour ses études et p...