23

201 11 4
                                    



____________

South Korea, Busan
Wendy's Apartment
19 : 30


Minju est allongée sur le canapé du salon pendant que ma tante faisait les cents pas dans la pièce en essayant de trouver une solution. Suite au coup que je lui ai donnée, elle s'est évanouie et ça fait maintenant trente minutes qu'elle dort.

— Yoo Wonyoung tu t'attires que des ennuis, même en changeant de pays. Pourquoi il a fallut que tu lui fasses ça, hein ?!

— Mais tatie elle m'a provoquée !

— Pourquoi tu ne l'as pas simplement ignoré ? Les filles comme elles n'en valent pas la peine tu le sais très bien.

— Je ne comptais pas me laisser faire.

— Tu es vraiment comme ta mère, souffle-t-elle. Je sais très bien que tu n'es pas du genre à te laisser faire, mais si tu l'avais ignoré, on aurait pu éviter ça.

— Quoi ? C'est de ma faute c'est ça ?

— BAH OUI ! Tu penses que c'est la mienne peut-être ? Arrête de poser des questions bête Wonyoung.

— Non mais je rêve..

— Euh..c'est qui Wonyoung ?

— LA FERME TOI ! dis-je en même temps que ma tante.

Sunghoon s'assoit sur le fauteuil.

— Bref, elle va se réveiller quand là ?

— Qu'est-ce que j'en sais Wendy ? Est-ce que c'est moi qui ai frappée une pauvre fille dans la rue ?

— Non tatie, soupirais-je.

— Elle ne va pas tarder à se réveiller, dit-elle en se dirigeant vers la cuisine, tu m'as dis qu'elle avait les yeux rouges, c'est ça ?

— Oui, dis-je en regardant la Belle au Bois Dormant sur le canapé.

— Je pense qu'elle a dû fumer de la drogue ou de la marijuana. Sinon elle ne se serait pas évanouie aussi rapidement.

Depuis quand Minju fume ?

Elle a toujours eu bonne mine au lycée. Mais c'est vrai que ces derniers temps, elle a l'air épuisée. Ma tante revient dans le salon avec une tasse de thé, elle la pose sur la table basse et s'installe sur la chaise qui se situait juste à côté du fauteuil.

— Ça fait deux mois qu'elle fume.

— Comment tu sais ça toi ? demandais-je en regardant le blondinet.

— Son ancienne copine Chaewon, connaît des personnes qui vendent et qui consomment des stupéfiants illégaux. Ils ont sûrement influencé Minju, voilà pourquoi elle est dans cet état là.

— Les jeunes franchement, râle ma tante.

— Ne nous met pas dans le même panier.

— Je parle des jeunes en général, Wendy.

— Ah..

CoincidenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant