____________POINT DE VUE WENDY
South Korea, Busan
In the bus
19 : 45Je tenais fermement la barre en fer du bus en repensant aux paroles de mes amies.
Minju est si cruelle que ça ?
Même après m'avoir fait subir pleins d'événements horribles, elle ne comptait pas s'arrêter là ? C'est de la folie, de la pure folie. Comment pouvait-elle être follement amoureuse de Ni-ki aussi ? Leur histoire d'amour était loin de ressembler à celle de Jake et Rose dans Titanic.
Était-elle psychologiquement attachée à lui ou juste égoïste ? Sûrement les deux.
Mes mains étaient moites et mon cœur battait à la chamade. Je n'ai pas réfléchis en quittant le café et maintenant je me remets en question.
Est-ce que je veux vraiment connaître la vérité ou rester dans le déni ?
Une partie de moi veut descendre de ce bus et refaire le chemin à pieds mais une autre partie me pousse à rencontrer Minju pour enfin sortir de cette boucle infernale. Si c'est pour mon bien, je devrais l'écouter et prendre mon courage à deux mains.
Le bus s'arrête à l'arrêt qui se trouvait à quelques minutes de ma destination, je descends et remercie le conducteur. En marchant, mon cœur battait encore plus fort, est-ce que c'était à cause de Minju ou de Ni-ki ? Je ne sais pas. Je voulais juste en finir avec tout ça.
Une fois arrivée devant le portail qui sécurisait son énorme manoir, je regarde aux alentours pour voir si quelqu'un m'espionnait. Mais la rue était vide et silencieuse, on entendait même pas une mouche voler.
— Oh merde, soupirais-je.
Quelques gouttes commençaient à tomber sur ma tenue, je me précipite vers le portillon qui était, à ma grande surprise, ouvert. J'entre et cours jusqu'à l'entrée du manoir, celle-ci était également ouverte.
Mais putain, elle n'a pas peur de se faire cambrioler ?
— Minju, tu es là ? C'est moi, Wendy. Ta super copine, ironisais-je en faisant des guillemets avec mes doigts. On a besoin de parler toi et moi, sérieusement.
Aucune réponse. Le manoir était aussi silencieux qu'à l'extérieur, enfin, avant qu'il ne pleuve des cordes. Je m'avance jusqu'au salon, il était en bazard, un vase était cassé en mille morceaux et les draps du canapé étaient dans un sale état. Il y avait même..du sang sur le tapis.
Étais-je entrain de regarder une scène de crime ? Ça devient moins drôle là.
— Minju ! Tu es là ou pas ?! criais-je.
Aucune réponse. Pourtant, ses chaussures étaient à l'entrée donc elle n'a pas pu aller bien loin. Je décide de fouiller toutes les pièces du bas avant de monter à l'étage. Après tous ces efforts, aucune trace de Minju. Je lâche un soupir d'agacement et monte les escaliers, arrivée à l'étage, je tombe sur un long couloir faiblement éclairé par le lustre qui était au plafond. Il y avait encore des dizaines de pièces à fouiller pour que je la trouve.
VOUS LISEZ
Coincidence
أدب الهواةYoo Wendy est une jeune femme âgée de dix-sept ans qui emménage en Corée-du-Sud après avoir causée de nombreuses bêtises aux États Unis, son pays natale. Ayant une tante qui possède un logement à Busan, elle s'installe avec elle pour ses études et p...