39

70 3 0
                                    




____________



South Korea, Yangsan
Lee's House
21 : 30

Un appel manqué. Encore. C'est la quatrième fois qu'Hayoon ne décroche pas, peut-être qu'elle dort ou qu'elle est occupée ? Non, non. Elle ne dort pas à cette heure-ci et elle a toujours son téléphone avec elle donc..pourquoi elle ne me répond pas ? Je n'ai rien fait de mal pourtant.

Je lâche un soupir d'agacement en voyant la phrase « Aucune réponse » s'afficher sur l'écran de mon téléphone. Cinquième fois. Cinquième fois qu'elle ne me répond pas. Je devrais abandonner, de toute façon je la verrai demain au lycée.

— Tout le monde à table ! nous annonce notre tante Jenny en tapant des mains.

Nous nous dirigeons tous vers la grande table qui se trouvait sur la terrasse de la maison. Une table qui pouvait accueillir au moins trente personnes, voir plus. Ils s'installent à leurs places attribuées, tant dis que moi, je cherchais la mienne du regard. Une main se pose sur mon avant bras, je lève la tête et tombe sur ma cousine. Lee Gaeul. La fille de mon oncle Min-ho. Pour être franc, je ne la supporte pas, elle est comme les gosses de riches agaçants dans les films.

— Tu es assis à côté de moi Juyeon, la place qui se situe juste à gauche de celle de ton père.

— Qu'est-ce que tu veux Gaeul ? demandais-je d'un ton ennuyé.

— Je t'aide et c'est comme ça que tu me remercies ? Tu n'as vraiment pas changé mon cher cousin, toujours aussi égoïste.

— Si tu le dis.

Je m'installe à ma place. Pourquoi il a fallut que je sois à côté d'elle ? Mon père aurait pu mettre ma grande sœur au lieu de choisir une gamine qui mérite trois claques. En parlant de ma sœur, elle était juste en face de moi, assise à côté de notre cousin, Aiden Lee. Ils ont le même âge et leur complicité est si forte qu'il m'arrive parfois de lui faire des crises de jalousie.

Mon père se lève de sa chaise qui se situait au bout de la longue table et prend son verre de vin rouge en le levant légèrement, prêt à nous déballer son long et ennuyeux discours.

— Comme toujours, c'est un grand plaisir de vous retrouver pour ce repas de famille qui constitue un moment de convivialité, d'échange et de partage. Je souhaite remercier à mon tour tous ceux qui se sont déplacés pour venir jusqu'en Corée du Sud, à Yangsan, pour qu'on soit de nouveau réunis ce soir...-

« Moi, Lee Ji-yong, père de cinq enfants. Chef d'une entreprise réputée dans les quatre coins du monde. » Bla-bla-bla-bla. C'est toujours le même discours avec lui, j'ai l'impression que je suis le seul qui en a marre. Personne n'a l'air d'être embêté sauf moi ? C'est pas possible, ils le font exprès juste pour ne pas énervé sa majesté Ji-yong.

— Santé et bon appétit à tous !

Ils trinquent entre eux. Je n'avais rien dans mon verre, préférant ne pas boire une seule goutte d'alcool, je coupe ma côte d'agneau cuit à point et la mange silencieusement. Gaeul se tourne afin de trinquer avec moi, je ne lui adresse aucun regard et continue de savourer mon plat.

— Tu le fais exprès, n'est-ce pas ?

— Je mange comme tout le monde ici. Ça te pose un problème que je me nourrisse ?

CoincidenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant