Ils sont là, je les vois. Ils me poursuivent, ils veulent que je leur donne l'argent que mes parents leur devait... Ils pensent que je suis vulnérable, nais malgré que mes parents soit enlisés jusqu'au cou dans des affaires de drogues, de vols et de gangs de rues, ils m'aimaient et je les aimait aussi. Ils savaient que leurs activités était dangereuses pour moi, alors ils m'ont appris à me défendre, à tirer, mais surtout, à fuir... À courir vite, à être forte, et tout ce qui fait de moi la meilleur au jeu de cache-cache. Ils ne m'attraperont jamais !!
J'ai 16 ans, et cela fait déjà 3 ans que mes parents ont disparus, qu'ils m'ont laissée un silence radio total. Je sais qu'ils sont vivant, car j'ai reçu une carte postale des Bahamas il y a deux ans, c'était le code convenue par mes parents pour me dire de me méfier de tout le monde et de rester invisible. Je ne leur en veux pas d'avoir voulu me protéger de cette façon, par contre, je leur en veux d'être des hors la loi et d'avoir foutu ma vie en l'air, juste parce qu'ils ne sont pas aller à l'école assez longtemps pour avoir un vrai job.
-Sophie?
-Quoi?
-Tu veux bien faire le lavage?
-D'accord!!
Ce qui m'ennuyais dans ma nouvelle vie, c'est qu'ils me prenaient tous pour une servante et que parfois je me prend pour Cendrillon. Elle est habillé avec des guenilles, elle mange seule et tout ça... Il ne manque que le prince charmant! Je ne suis pas le genre de fille à me plaindre, mais tout de même! Je fais le lavage, j'étant le linge, je fais à manger, je nettoie le plancher, je range la maison, non mais vous me prenez pour votre bonne ou quoi! J'espère que mes parents vont m'envoyer un signe ou quelque chose, car sinon je vais devenir cinglée!!
-Il n'y a plus de lessive!!! Je fais quoi?
-Va en acheter!!
-Avec quel argent?
-Sûrement pas le tien, t'a pas un sou. Tu prendras ma carte de crédit.
Ce que j'aime de cette fille c'est qu'elle a beau m'interdire d'utiliser sa carte pour des fins personnels, elle ne regarde jamais son compte bancaire, c'est son mari qui le fait et lui, il s'en fiche. J'ai, grâce à cette folle, mon permis de conduire d'auto et de moto, une voiture planquée dans le garage, une superbe moto sport planquée au même endroit, des vêtements en quantité industrielle et plein d'autres trucs comme une guitare, un clavier et un ordi que j'ai fait installer pendant un de ces voyage, enfin, la total quoi!!
VOUS LISEZ
Ne m'approchez pas!!!
JugendliteraturJe suis seule, pas depuis toujours, mais personne ne me vois, ne me remarque. Je suis invisible pour tout le monde, sauf pour eux... À l'école, ils essaient de me martyriser... Et cela jusqu'à ce que j'en reconnaisse un... Que je comprenne pourquoi...