Baby-sitting en perspective?

409 47 1
                                    

Retour POV Sophie:

Je commençai à sortir se que j'avais besoin. Je ne lui demandai pas ce qu'il voulait, je le savais déjà et même s'il ne mangeait probablement plus la même chose tout les matins, il devait encore aimer les toasts au Nutella... Comme la plupart des gens.

Je sorti des fruits du frigo et je commençai à préparer les toasts. Je mit tout sur la table.

-Tu te rappelles de sa?

-Pas difficile de s'en rappeler quand je mange exactement la même chose que tu as toujours mangé.

Je soupirai. Ma jambe me faisait mal.

-Sa va?

-Ouais.

Nous mangions en silence, quand quelque chose me frappa.

-Est-ce que tu vis seul?

-Ouais.

-Et ta-

-Elle est morte. Il l'a tuée. C'est là que j'ai porté plainte et que j'ai dénoncé tout ces agissements. Je regrette chaque jours de ne pas l'avoir fait plus tôt, car maman ne serait pas morte. Mon père est... Il est en prison, pour le reste de sa vie, mais il y a quand même une chance que..

Il s'interrompit. Et je compris.

-Qu'avec son argent, il puissent payer quelqu'un pour l'aider à s'évader. C'est sa? 

-Ouais.

-J'espère que sa n'arrivera jamais. Sincèrement. Mais si sa venait à arriver, je le tuerais et je m'arrangerais avec l'agence pour ne pas que sa se sache.

Il me regarda. Puis il baissa les yeux. Le silence se poursuivit, mais quelque chose me revint subitement.

-Qui s'était la jeune?!

-Ma sœur.

-Biologique et tout?

-Ouais. C'est moi qui s'occupe d'elle. Son tuteur légal c'est un de mes oncles, mais il n'habite même pas notre maison. C'est moi qui s'occupe d'elle.

-Comment elle s'appelle?

-Carmen.

-C'est mignon, et elle a quel âge.

-7 ans.

Je soupirai.

-Tu sais, vu que je ne suis pas tout le temps à la maison, j'aurais besoin d'une gardienne pour elle.

-Tu veux que je m'occupe d'elle?

-Ouais. Je te connais tu sais. De un, tu as toujours voulu une petite sœur. De deux, sa se voit que tu te sens seule. Alors?

-C'est d'accord!

-Eh bien tu peux venir chez moi tout de suite pour que je te la présente. Je vais attendre que tu te rétablisse par contre pour te demander de venir à la maison pour la garder.

Ne m'approchez pas!!!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant