Tempo partie 1

90 4 2
                                    

Une semaine après l'annonce de la mort de Tokisada, certains chevaliers ont un déclique qui les pousse à vivre sans regret.

《 Désolé Schiller ! Je ne peux pas répondre à ta demande sans savoir si mon cœur n'est plus nécessaire ailleurs !

Le chevalier du Corbeau a le cœur qui se brise mais il reste droit et fort. Il sait à qui Manigoldo fait référence et il ne peut que respecter sa décision, même si ça lui fait mal.

- Je comprends. Je vais te laisser, je vais m'entraîner. À plus tard ! 》

Schiller s'éloigne prestement de Manigoldo. Il sait très bien que là, pour le moment, il a besoin de réfléchir.
Il va faire des combats amicaux sans concentration et sans succès.

Manigoldo monte jusqu'à la maison des Poissons.
《 Albafica !

- Manigoldo, répond Lugonis.

- Oh, salut. Tu sais où est Albafica ?

- Il est parti discuter avec le juge Minos. Enfin...

- Enfin quoi !?

- Il a plutôt accepté un rendez-vous galant avec le juge si tu veux mon avis.

- Quoi !?

- Le Juge ai venu et il lui a proposé une ballade histoire de discuter. Albafica voulait l'envoyer bouler mais j'ai réussi à le convaincre d'écouter au moins ses excuses.

- Non mais j'y crois pas, se lamente le crabe.

- La concurrence est toujours rude pour attraper du poisson.

Manigoldo pert des couleurs.

- Quoi ? Tu croyais que je ne savais pas ! Allons mon ami, je suis Poissons moi aussi. Je sais se que c'est d'attirer les regards.

- MANIGOLDO !!!

- Aphrodite te cherche ?

- POURQUOI SCHILLER PLEURE ? T'AS UNE DEMIE SECONDE POUR ME RÉPONDRE OU COURIR ! 》

Le Cancer prend la fuite. Le Poisson du 20ème siècle est à ses trousses.
《 Je vais préparer des pansements avant de retourner au jardinage. 》

Sur la plage...

Minos éssaie de se faire pardonner. Mais c'est tout sauf simple. Son interlocuteur lui fait la sourde oreille.
Malgré tout il ne démérite pas.
《 Oui, je t'ai tué. Oui, tu m'en veux probablement beaucoup. Mais maintenant on est alliés donc on pourrait s'entendre un peu mieux, tu penses pas ?

- Non.

- Même pas un tout petit peu...

- Non !

- Et si...

- Oh ! T'es sourd ou quoi ? Non c'est non ! Pourquoi tu es tant obsédé par moi ?

Minos s'apprête à lui répondre mais aucun mot ne sort. Le juge arrogant et bavard est tout silencieux tout à coup.

- Hé ! Je veux une réponse !

Minos reste immobile face à la façon abrupte d'Albafica de s'adresser à lui.

- Tu dis rien ? Je suppose que je peux partir maintenant.
Allez, au revoir ! 》

Le chevalier laisse le spectre sur le sable avec un vilain pincement au cœur.
Il remonte à la maison des Poissons, légèrement énervé.

Lugonis l'attend avec du thé.
《 Alors ?

- Plus jamais je vous écoute maître !

- Oh... c'était si horrible ?

Saint Seiya : TITANOMACHIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant