Chapitre 3 - Entraînement de Volleyball - Karasuno

35 3 0
                                    

***

(Gymnase de Volleyball)

- Aaaah ! Encore manqué !

- Encore une fois !

Je regarde les deux garçons à côté de moi, face au filet et aux bouteilles d'eau disposées un peu partout sur le terrain adverse.

- Yato !

Je l'appelle en lançant pour la vingt-huitième fois le ballon. Le setter se positionne correctement, renvoie en hauteur avec un fort décalage sur la gauche, et Nenji s'élance à toute vitesse avec une certaine grâce en balançant ses bras vers l'arrière. Comme pour prendre son envol.

BAM!

On retient notre souffle le temps qu'il faut à nos yeux pour constater du résultat. La bouteille tremble, mais tient toujours debout.

- Aaaah mais c'est pas vrai !

- Eh merde. Excuse, Yato.

- Qu'est-ce que tu racontes ? On y est presque ! J'suis sûre que Saya-chan a collé les bouteilles, en plus.

Je fais une expression particulièrement outrée, la main sur le torse et je rétorque du haut de mon escabeau.

- Oh ! J'y crois pas, tu m'accuses, moi ? C'est pas ma faute si tu vois pas droit !

Je me moque de ses lunettes à la correction un peu exagérée, tout de même frustrée qu'il me fasse porter le chapeau.

Yato fait de même, les mains sur son cœur, comme si mes mots l'avaient transpercés. Nenji et Kuri se mettent à rire, l'un soulagé et libéré de la pression qu'il se met seul, et l'autre, libéro fou à plein temps, se tord dans tous les sens. Il ne fait même plus attention au coach qui s'avance menaçant et un ballon sous le bras.

- Dis donc Kuri. Qui a dit qu'on avait fini ?

Il déglutit et roule sur lui-même, pour arriver en position inclinée.

- Pardon coach !

- Rien à foutre de ton pardon ! Va courir, ça t'apprendra !

- Oui coach !

Et il se lève dès l'instant, passe devant Tenma qui revient de sa propre « punition » dehors, et le coach en profite pour ajouter.

- Tiens, et puisque tu aimes rouler, tu vas faire une roulade tous les 20 mètres et un plongeon tous les 50 mètres !

Il ne s'arrête même pas, et répond l'air pleurnichard.

- Oui coaaaaach !

- Ces gamins alors...

Je pouffe dans mon coin, mais reprends vite mon sérieux dans un petit raclement de gorge.

- Yato, Nenji, vous êtes prêts ?

- Yep !

- Envoie la sauce.

Je tiens le ballon, et lève les bras vers le ciel, mais un bras sur mon épaule vient m'arrêter soudainement.

- Et moi alors ?

Je lève les yeux vers l'As, bien trop à l'aise sur moi, et je fronce les sourcils.

- Toi ? Tu n'as pas terminé tes exercices.

- Quoi ? Bien sûr que si. Et puis, j'en ai marre de faire des exercices physiques, de renforcement de je sais pas quoi, et pleins d'autres trucs chiants que tu me donnes. Je veux jouer !

J'ai l'impression qu'il me fait les yeux doux, tout en montrant une colère frustrée d'être mis à l'écart.

- Le coach t'a interdit de jouer. Juste des échauffements, alors tu feras juste des exercices. Je les ai préparés avec soin, tu pourrais leur accorder un peu plus de valeur.

Kuroko no Basket - Deuxième chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant