***
L'après-midi passe aussi vite que d'habitude, bien que la chaleur donne l'impression de ralentir le temps. Et je commence à regretter ces parties de basket en ville, qui ont duré plus que prévu. Mais, comme toute bonne manageuse je présume, je décide de participer aux premiers matchs de volley-ball, pour subir comme eux les conséquences de la matinée en plein soleil d'après-midi.
Seulement le temps de quelques parties, je jongle entre les deux équipes et je leur rappelle les règles du volley. Et surtout les challenges à respecter pour rester en adéquation avec le basket. Donc, interdiction au « seconde main » pour les setters, sachant que les rôles doivent tourner autant que possible, pour m'assurer que tout le monde saute doucement pour feinter ou brusquement pour smasher.
Takuo siffle la pause, avant de repartir pour deux ou trois matchs de basket cette fois-ci. Et là, je comprends leur hâte à se ruer sur l'eau quand le sifflet sonne.
Kotaro s'arrose littéralement, et je me retiens de recracher l'eau en rigolant. Et je lance.
- Je dois admettre que je suis impressionnée. Je ne vous pensais pas aussi doués en volley.
- Hum ? Plus que ton équipe ?
- Mon équipe ?
- À Karasuno, non ?
- Ah ! Ha ha ha, ne rêve pas trop non plus. Vous êtes encore loin de leur niveau.
- Ah ouais ? À quel point ?
- Je ne dirai pas qu'ils pourraient s'ennuyer mais, vous ne les effrayez pas.
Je ricane un peu moqueuse, et son visage rougit par l'effort m'enfonce dans mon hilarité.
(PDV Akashi)
La serviette sur la tête et ma bouteille à la main, j'expire longuement. C'est cruel. Bien plus que la course sous le soleil. Je soupire une nouvelle fois, et m'asperge d'eau comme les autres. Son rire m'interpelle d'un peu plus loin, et je soulève la serviette sur mes yeux.
Encore fourrés ensemble ces deux-là.
Je préfère ne pas m'y attarder et je me rapproche de Takuo pour discuter de la suite de la séance. Celui-ci, bien planqué sous son parasol, transpire comme un phoque et je le vois s'essuyer toutes les minutes alors qu'il écrit son compte-rendu.
- Sei-chan !
Reo me fait signe avant que je n'engage la discussion, étrangement plus à l'écart que les autres.
- Reo. Qu'est-ce qu'il y a ?
Je dis fatigué tout en repassant ma serviette sur mon visage.
- C'est plutôt à moi de te demander ça, je crois.
Je l'interroge du regard, et je comprends dès lors que son sourire en coin s'agrandit. Je me contente de soupirer mais ça ne semble pas le satisfaire.
- Alors, qu'est-ce qu'il y a entre Sa-chan et toi ?
- C'est-à-dire ?
- Ne joue pas les ignorants avec moi Sei-chan.
Je dévie mon regard vers la concernée toujours hilare avec le blond.
- Je vois bien comment tu la regardes. Et je suis sûr que je ne suis pas le seul.
Je reporte mon attention sur lui, les sourcils haussés. Comment ça, « pas le seul » ? Et il se reprend.
- Quoique... Hum, ils sont peut-être trop idiots pour l'avoir remarqué tout compte fait.
VOUS LISEZ
Kuroko no Basket - Deuxième chance
FanficAkashi a changé. Saya est restée fidèle à elle-même. Ils étaient amis, peut-être plus. Mais ça, c'était avant. "On n'est plus au collège, Seijuro. C'est exact." Aujourd'hui, leur relation (quel quelle soit) doit refaire soudainement surface, et aucu...