Chapitre 14 - RDV

38 4 0
                                    




Je me fais « maltraiter » par ses putains de groupies et lui, il ose m'imposer un rendez-vous devant elles ? Il veut ma fin. C'est certain. Je ne suis même pas encore élève dans ce lycée qu'il signe déjà la fin de ma vie sociale.

Je devrais lui rendre la pareille, tiens.

Comment ? Bonne question. Sachant que ma scolarité semble être en partie entre ses mains...

- Putaiiiiin !

Je crie et frappe mon oreiller, tellement de fois qu'il en perd des plumes.

- On doit parler tous les deux.

Je l'imite en ajoutant quelques grimaces, toujours plus en colère qu'il m'ait ordonné un rendez-vous et maintenant, plutôt qu'il y a des années.

- Tu vas voir, on va « parler », puisque tu as l'air d'en avoir tellement envie.

- Tu parles toute seule maintenant ?

Je sursaute face au miroir qui me laisse admirer ma réaction, et je pivote vers l'encadrement de la porte.

- Miya ! Tu pourrais prévenir.

- Pour que tu arrêtes ton monologue ? Non merci.

Elle pouffe de rire en se moquant, et je tente de la faire taire avec un mauvais regard. Aucun effet. Je soupire et reporte mon attention sur mon reflet. Et sur ce qui va suivre.

Je dois mettre au clair cette relation. On se tolère, ou plutôt je ne le supporte pas mais, pour le bien du club, je dois faire un effort. Je lui ai dit, je dois le faire maintenant. Pour de vrai cette fois.

Je soupire encore. Mais il ne me facilite pas la tâche, bon sang !

Soudain, je claque mes joues de mes deux mains, et Miya s'arrête un instant, toujours en train de m'observer penser.

Je ne veux pas créer de problème pendant le stage, alors je vais m'habiller, aller à ce fichu café, et on va conclure un accord. À partir de maintenant, on se « tolère ».

Ce que je fais. Une jolie robe noire accompagnée d'un gilet en forme de pull croisé couleur chair, pour me tenir au chaud sans vraiment me réchauffer. J'ai l'impression que je m'habille trop bien pour lui. Dans le cas où je ne veux pas attirer l'attention, ni avoir l'air d'espérer quelque chose en m'habillant aussi bien. Mais je connais Seijuro, et Google. Et mes recherches me disent que le café Kyoto Modern Terrace n'est pas fait pour les rendez-vous habillés normalement. Correctement, c'est mieux. Alors, bien habillé, c'est parfait. Enfin, c'est dans les standards.

Donc, après avoir admiré mon reflet sous tous les angles possibles, je prends mon sac et je m'apprête à franchir la porte de l'appartement.

Jusqu'à ce que Miya m'arrête dans mon élan si bien commencé.

- Ah ! Saya attends !

- Oui ?

- T'as pas dit que tu passerais au pressing aujourd'hui ? Parce que j'ai des trucs pour toi.

Elle me fait un sourire innocent mais bien transparent. J'hésite un instant, en voyant les chemises qu'elle tient sous le bras, puis mon cerveau tilte.

- Oh putain !! J'allais oublié !

Je jette mes chaussures et cours vers ma chambre à toute vitesse. J'ouvre mon armoire à la volée et en tire une housse noire bien spéciale. Je la prends et cours vers la chambre du fond, habituellement inoccupée. Je fais la même chose, et je redescends.

Je souffle un coup, la peur de l'oubli libérée de mon esprit, et je fixe Miya.

- T'as bien fait, j'allais oublié. Je peux prendre tes chemises mais je ne vais pas au pressing... habituel, disons.

Kuroko no Basket - Deuxième chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant