***
(Deuxième match des demi-finales)
Comparé au match précédent, l'atmosphère paraît bien calme tout à coup. Et je surprends des supporters un peu plus haut parler.
- Les deux équipes ont l'air bien calmes...
- Pourtant, il paraît que Kaijo a perdu un match d'entraînement contre Seirin.
- Sérieux ?
Hum... C'est vrai. C'est leur premier match officiel. Mais à les voir de loin, j'ai l'impression qu'il a bel et bien compté pour eux. La preuve, Ryo-kun fait une démonstration de lay up un peu forcée à mon goût. Et Seirin se fait un plaisir de répondre par un lay up alley oop.
Ce sera donc une revanche. Ou une vraie victoire.
Les joueurs sont rassemblés, et l'arbitre en place. Le coup d'envoi donné, c'est Seirin qui récupère le ballon et lance le match.
Ils pratiquent la "fuite en avant" dès le début, et attaquent à fond. Certainement par crainte de la technique de Ryota, leur but doit être un écart suffisamment grand pour que sa "copie parfaite" soit sans effet. Tetsuya enchaîne deux de ses techniques spéciales, ce qui surprend les joueurs mais subitement, dans la seconde suivant le contre, Ryota shoote le ballon dans l'arceau adverse. Il compte jouer sa copie parfaite en début de match aussi ?! Décidément...
Les techniques et assauts s'enchaînent, autant pour Seirin que pour Ryota et sa combinaison des techniques de la Génération des Miracles. Il va même jusqu'à faire l'ankle break de Seijuro pour repousser la défense de Kagami. De là à copier les yeux de Seijuro... Sa vitesse de progression m'impressionnera toujours.
Toutefois, je note la stratégie plutôt bien jouée de l'équipe bleue. C'est une bonne stratégie de Kaijo d'employer la copie parfaite dès le début. Actuellement, il n'y a que Kagami dans "la zone" qui peut faire face à Ryota. Et d'expérience, Kagami ne semble pas y parvenir en début de match. Il lui faudra au moins deux voire trois quart-temps. Ils ont attaqué avec un timing parfait. De plus, je ne pense pas qu'il utilise sa technique jusqu'à épuisement. Il va certainement continuer jusqu'à donner un bon avantage à Kaijo et garder le reste de son temps pour la fin du match. Mais Seirin ne se laisse pas faire. Après tout, l'offensive c'est leur truc. Ils tentent de jouer le shoot fantôme comme face à Atsushi, pourtant Ryota ne tombe pas dans le panneau et utilise les yeux de l'empereur pour deviner la trajectoire et contrer.
- Kise est inarrêtable !
- Il est invincible d'entrée de jeu !
Les supporters crient d'étonnement, mais ce qu'ils disent et ce que je vois, ce n'est pas la même chose. Il force trop, d'entrée de jeu.
Kaijo a déjà treize points d'écart, il ne devrait pas tarder à faire une pause. Aussitôt pensé, aussitôt fait. Sage décision, Ryo-kun. En revanche, Seirin s'est fait avoir dès le début. C'est Kaijo qui a pris de l'avance. Et l'effet sur l'équipe de Tetsu est certainement celui escompté. Ils enchaînent les ratés en voulant se précipiter à réduire l'écart au plus vite.
C'est alors qu'un changement de joueur s'opère. Izuki Shun sort, et est remplacé par un nouveau que je n'ai jamais vu sur le terrain. Un seconde ? Dis donc, il a l'air en panique. Et au poste de meneur en plus. Serait-ce une botte secrète ou...? Ou leur coach est bien plus fine que ça et... J'attends quelques secondes que le match se relance et je comprends instinctivement. Bien pensé. Ralentir le rythme du match de cette manière. Finalement, j'expire convaincu de ce mouvement de la part de Seirin. Ce meneur de seconde bouge bien, il supporte ses coéquipiers et rattrape leurs erreurs avec prudence. C'est à noter.
VOUS LISEZ
Kuroko no Basket - Deuxième chance
FanfictionAkashi a changé. Saya est restée fidèle à elle-même. Ils étaient amis, peut-être plus. Mais ça, c'était avant. "On n'est plus au collège, Seijuro. C'est exact." Aujourd'hui, leur relation (quel quelle soit) doit refaire soudainement surface, et aucu...