Chapitre 13, partie 1 - Dernier entraînement avant le stage

20 3 0
                                    


Ça y est. Le dernier entraînement au lycée avant de partir avec toute l'équipe pour le stage. Bon sang. Je suis là pour l'athlétisme, et depuis bien un mois, je m'implique surtout dans le basket.

Moi qui pensais en avoir terminé avec le basket...

J'ai des fiches d'entraînements perso à finir moi ! Et des examens à préparer!

Dans le couloir menant à la salle de musculation, je relis une énième fois mes statistiques sur les titulaires et les notes que j'ai apposé à côté. À peine ai-je aperçu Kotaro affalé sur le banc extérieur, qu'il bondit sur ses pieds, comme revigoré d'une idée lumineuse.

- Ah ! Saya ! Tu tombes à pic.

- Tiens, Kotaro-kun, tu as déjà fini ?

Il marque une pause révélatrice, et enchaîne directement sur ce qui l'intéresse.

- L'entraînement m'ennuie, j'ai déjà fait ces séries un millier de fois. Mais en tant que manager, ton but est de nous faire progresser, pas vrai ?

Il sourit malicieux, l'idée déjà en tête. Je l'écoute, sur mes gardes, mais curieuse de savoir.

- Je te lance un défi. On fait la course sur le terrain d'athlétisme !

Étonnée, mais plus qu'amusée par ce défi, je fais mine de réfléchir le temps de prendre mon air le plus serein et de le relancer.

- Hum, trop facile. Pourquoi pas une course sur terrain irrégulier, plutôt ? Un tour complet de tout le lycée, je ne voudrais pas te semer trop facilement sur un deuxième.

Je pouffe légèrement, cherchant clairement à piquer sa fierté d'athlète pour le motiver plus encore.

- Tu sais quoi ? Va pour trois tours.

On se croirait aux enchères mais vu son regard, son égo a été suffisamment titillé pour le défi. Je souris bien trop satisfaite de mon manège et lui tend la main pour conclure.

- Adjugé.


Je suis déjà en tenue de sport, comme pour presque tous les entraînements, et je lui demande de m'attendre devant le gymnase, le temps de donner mes notes à Reo. J'en profite pour lui glisser la raison de l'absence de Kotaro, et il me chuchote:

Je compte sur toi, Sa-chan. Fais en sorte qu'il regrette d'avoir bâclé son échauffement.

Je rigole, légèrement sournoise je l'avoue, et pars le rejoindre à la hâte. La hâte de lui mettre la piquette.


(Devant le gymnase de basket)

- Voici les règles : tout obstacle qui surviendrait sur notre chemin fait partie de la course et doit être évité, qu'il soit humain ou matériel. Il n'y a pas de chemin prédesigné, du moment que tu cours entre les bâtiments situés aux extrémités du lycée et la limite du grillage, c'est OK. Quoi qu'il arrive, si l'on t'appelle et que tu dois t'arrêter, et bien... tu perds.

Il semble indifférent, mais j'ajoute un sourire plus grand encore.

- Même si c'est Akashi.

Et là, il réfléchit. Peut-être même trop longtemps pour juste un petit détail, mais il finit par choisir de prendre le risque.

- D'accord.

- Parfait. Alors, en place !


(Dans la salle de musculation - PDV Akashi)

Kuroko no Basket - Deuxième chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant