Chapitre 8 - Qualification pour la Winter Cup

28 5 0
                                    


(Match Seirin vs Shûtoku)

Je sais ce que j'ai dit.

"À partir de maintenant, c'en est fini du basket." Et pourtant, depuis mon arrivée à Rakuzan, ça n'arrête pas.

Mais il était hors de question de faire une croix sur mes amis. Du moins, ceux qu'il me reste. Et encourager Testu et sa nouvelle équipe fait partie de mes exceptions.

Alors, j'ai fait une croix sur mes révisions prévues et la lecture du programme d'entraînement d'athlétisme sur lequel je dois bosser pour y conseiller des améliorations personnalisées à chaque joueur.

Ouais, ça a pas l'air très alléchant. Il faut dire que le coach s'en est donné à coeur joie pour nos "devoirs de vacances".

C'est pourquoi, aujourd'hui, j'ai tout envoyé balader pour courir dans le froid à une vitesse anormale mais justifiée, vu l'heure à laquelle je me pointe. En retard.

Encore.

Mais pour ma défense... sortir d'un métro bondé aux heures de pointe m'a empêché d'avoir le bus au bon moment. Donc j'ai fini par me résigner et y aller à pied, ce qui ne m'a pas fait gagner énormément de temps. Juste assez pour ne pas manquer tout le match et arriver en pleine pause de la seconde mi-temps.

Enfin !

Un dernier virage, un dernier couloir et BAM ! J'enfonce la porte d'un coup de bras.

J'aperçois les lumières du terrain, et les acclamations de la foule me parviennent clairement. J'y suis !

Je m'avance jusqu'au bord du gradin, essoufflée mais les yeux (et la bouche) grand ouverts sur le score et le temps restant.

- Super, je suis arrivée à temps !

- Sacchi...?

Je sursaute à l'entente de cette voix que je connais, et de ce surnom que je me remémore.

- Ryo-kun ?!

Surprise, je souris de toutes mes dents et sans m'en rendre compte, je l'enlace bien trop joyeusement, ce qui le surprend aussi. Il hésite l'espace d'une microseconde, mais sa personnalité reprend le dessus, et il y répond plus que nécessaire, en exprimant son euphorie un peu trop bruyamment au vu des regards des spectateurs les plus proches.

- Ha ha, Sacchi ! Je suis trop heureux de te revoir !

- Aaah... Ryo-kun, tu me serres trop fort.

- Oui, Ki-chan, lâche-la un peu ! Moi aussi je veux lui faire un câlin !

Mes pieds ont à peine le temps de toucher le sol, que Satsuki me saute dessus à son tour.

- Sastu-chan, je suis contente de te revoir !

- Ça fait tellement longtemps, Sa-chaaan !

- N'exagère pas, Satsu, on s'est vu la semaine dernière.

- Mais... Mais c'est long !

Je souris un peu maladroite, mais toujours par terre, car c'est vrai que mes activités de club me prennent beaucoup de temps. Je souffle un "désolé" et lui demande gentillement de s'écarter.

- Je suis contente de vous voir en tout cas. Mais d'ailleurs, qu'est-ce que vous faites ici tous les deux ?

Ils se regardent un instant, l'air de ne pas comprendre puis de se remémorer que leurs coéquipiers les ont délaissés, et répondent en cœur.

- C'est évident. On vient voir Kurokocchi/Testu-kuuuun et Midorimacchi/Midorin!

Je souris, étrangement apaisée de les voir ensemble au même endroit, qui plus est pour encourager nos deux amis et anciens coéquipiers.

Kuroko no Basket - Deuxième chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant