Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de réveil aussi compliqué.
En fait, depuis la dernière fois où Miya m'a supplié de l'accompagner pour une soirée karaoké. Qui s'était avérée être un rendez-vous arrangé avec des garçons qu'elle avait rencontrés, en plus de durer presque toute la nuit.
Et comme cette fois-là, je me tiens la tête, devenue étrangement plus lourde que d'habitude, et je peux encore entendre la musique résonner dans chaque recoin de mon cerveau embrumé.
« Vroom vroom rev
Vroom va vroom rev
Vroom vroom rev
Vroom va vroom rev »
Aussi improbable et incompréhensible que ce soit, je me lève pourtant, avec difficulté, pour aller faire mon sport de la matinée. Et par mesure de précaution, je décide d'aller à la plage plutôt que dans le jardin de l'auberge, pas assez vide à cette heure matinale selon moi.
OK, c'est évident que je ne veux pas le croiser. Mais son comportement hier...- Hier !
Je mets les mains sur mes joues comme pour prendre ma température, et je commence à lier les neurones encore endormies. Oh bon sang. Qu'est-ce qui m'a pris ?! Je lui ai même dit que...-! Oh la la, il ne faut vraiment pas que je le croise. Il se ferait un plaisir de me rappeler notre conversation.
Je ne cours pas beaucoup, mais je prends le temps de faire plus de Tai Chi. Histoire de mieux me remettre de la veille.
Et finalement, je décide de rentrer plus tôt que prévu pour revoir le programme avant que les autres ne se réveillent. Je croise tout de même Takuo, la tête dans le cul autant que moi alors qu'il n'est pas sorti avec nous. Et bien, je présume que la mission du coach était... éprouvante. Je lui souris légèrement, et il me renvoie mon attention aussi bien que possible dans son état. Puis je change d'avis, et je sors mes cours et les notes de révisions pour les examens. Je n'ai pas eu trop de temps à y consacrer depuis que l'on est arrivé, et à partir de demain, lorsqu'on rejoindra l'autre équipe à Tokyo, je n'aurai plus un seul instant à moi, ou aux révisions.
***
La matinée passe bien trop lentement à mon goût, et je ne suis clairement pas la seule à le penser. Je jette quelques coup d'œil aux garçons qui ont l'air de souffrir deux fois plus de l'entraînement que les jours précédents, ce qui, je l'admets, me fait rire. Intérieurement. Je ne voudrais pas me moquer et entendre ma voix résonner dans ma tête. Et bien entendu, Seijuro est le seul aussi performant que d'habitude. Peut-être plus...? On pourrait croire qu'il est plus motivé aujourd'hui. Mais ce que je remarque, c'est qu'il n'a rien dit. Pas un mot sur la veille, et presque pas un mot à mon attention, juste des formalités et un peu de politesse attentionnée. Il essaye de me faire tourner en bourrique ? Ou il ne tient simplement pas à en parler ? Ou peut-être attend-il le bon moment ? Quoiqu'il en soit, si ce moment doit se faire quand on est tous les deux, je fais en sorte de ne pas le créer. Toujours à prendre le ressentiment les garçons, ou à discuter avec Takuo. Ne pas être seule. Surtout pas. Et j'y arrive plutôt bien.
(Ellipse - Entraînement à la plage)
Comme la veille, on reproduit la séance un peu spéciale dans le sable, et ils commencent avec le volley, quelques changements de prise en main du ballon et surtout beaucoup de sauts. Leurs appuis se sont grandement améliorés ! J'ai presque l'impression qu'ils se sont entraînés en cachette tellement cette progression chez eux est impressionnante.
VOUS LISEZ
Kuroko no Basket - Deuxième chance
FanfictionAkashi a changé. Saya est restée fidèle à elle-même. Ils étaient amis, peut-être plus. Mais ça, c'était avant. "On n'est plus au collège, Seijuro. C'est exact." Aujourd'hui, leur relation (quel quelle soit) doit refaire soudainement surface, et aucu...