***(Intégration dans une des classes de Rakuzan)
J'attends.
Ça doit faire bien dix minutes maintenant. J'ai donné les papiers demandés pour mon intégration dans leur programme la dernière fois, et il semble qu'il y a encore des détails à régler avant que je ne sois placée dans une classe.
Dix minutes de plus, et un homme brun, bien taillé dans son costume classique, sort du bureau administratif et s'approche de moi.
- C'est bon. Tout est réglé, je vais te présenter à la classe que tu vas suivre durant le programme.
J'acquiesce en silence, et le suit alors qu'il continue.
- Bien entendu, les cours que tu suivras seront ceux apposés sur ton planning, en prenant compte celui de ton lycée actuel. Pour une moyenne de un à deux cours par semaine ici, sans compter ta présence au club d'athlétisme.
- J'ai vu trois fois par semaine, mais les horaires ne me permettent pas de participer à mon club actuel...
- C'est vrai. Ce sera l'un ou l'autre suivant le jour qui t'est imposé. Mais les entraînements sont moins réguliers en période d'hiver, alors tu pourras te consacrer un peu plus à... C'est quoi déjà ton lycée ?
- Karasuno.
Je fronce les sourcils discrètement voyant qu'il ne fait aucun effort pour retenir le nom.
- C'est ça. À ton lycée Karasuno.
On approche rapidement d'une porte parmi les nombreuses présentes dans le couloir.
D'ailleurs, quel couloir ! Des poutres apparentes, polies et brillantes comme les vitres disposées qui couvrent presque tout le mur latéral, et un carrelage dans lequel je me pourrais me voir j'en suis sûre. Je préfère ne pas essayer, passant déjà pour la petite pauvre perdue dans tout ce luxe pourtant banal. C'est simplement bien entretenu.
On s'arrête enfin. Mon guide se rapproche curieusement de la porte et je m'éloigne d'un pas. J'ai presque l'air de vouloir prendre la fuite. Mais...
Ça va aller. C'est juste une présentation. Je l'ai déjà fait. On l'a tous fait, un nombre incalculable de fois.
L'accompagnateur n'attend pas plus longtemps après avoir jeté son petit coup d'œil par la vitre de la porte, et toque.
Une voix rauque mais modérée se fait entendre, et nous entrons. Les élèves se lèvent et attendent le signe du professeur avant se rassoir.
Je reste en retrait près de l'estrade et le professeur me dit d'approcher après le explication furtive du précédent. Il repart aussi vite qu'il est arrivé.
J'aimerais m'enfuir moi aussi...
Je fais face aux yeux captivés des élèves, ou simplement intrigués d'une nouvelle tête à ce moment de l'année, et prends le temps de tous les scruter en attendant que le professeur me demande de faire la pire chose qui soit : se présenter.
Soudain, mon regard se bloque.
Merde. Merde merde merde merde ! Fallait-il vraiment que je me retrouve dans cette classe là?!
Le destin est contre moi. Mais ça ne semble pas le surprendre plus que ça. À croire qu'il le savait déjà. Et il continue de me fixer sans vergogne.
Ses yeux... Je les déteste autant que je les aime. Mais je n'arrive pas à m'en détacher.
Jusqu'à ce que la voix rauque de tout à l'heure retentisse et me sorte de ma transe. Mettant fin aux chuchotements que je n'entendais même pas, trop perturbée par ses couleurs distinctives.
VOUS LISEZ
Kuroko no Basket - Deuxième chance
Hayran KurguAkashi a changé. Saya est restée fidèle à elle-même. Ils étaient amis, peut-être plus. Mais ça, c'était avant. "On n'est plus au collège, Seijuro. C'est exact." Aujourd'hui, leur relation (quel quelle soit) doit refaire soudainement surface, et aucu...