***Le lendemain, ma nouvelle routine reprend. Ou plutôt, commence. C'est ma première semaine organisée en fonction du programme d'insertion et je commence tout juste à m'y habituer.
Je termine les cours à Karasuno un peu plus tôt, et je rejoins Rakuzan. Là-bas, j'assiste au dernier cours de la journée, aujourd'hui la Culture Générale Économique, et puisque je viens les jours où les classes ne terminent pas par leurs options, direction le club à la même heure.
Je commence à m'y faire, tout comme les autres. Même si certains rechignent encore de ma présence, une petite majorité commence à m'apprécier. Ou simplement, à être plus agréables avec moi.
Je fais pourtant de sacrés efforts pour me familiariser avec eux. Et l'entraînement.
Alors que l'on finit à peine les relais en trois vitesses (trottiner, courir et sprinter), une idée me vient.
Par habitude, de Teiko certainement, je profite de la récupération pour en parler au coach.
- Humm... J'aime bien. Il nous reste encore quelques minutes avant la fin, essayons ça !
- Euh... là maintenant ?
- Oui !
Il s'avance vers les coureurs sans attendre, que je me sois éloignée pour faire croire à une de ses idées par exemple, et donne ses ordres.
Je soupire et Harumi me lance un regard confiant qui se veut certainement rassurant.
Les garçons ne tardent pas à me regarder avec mépris, devinant immédiatement de qui vient le conseil.
Aïe...
Les filles ne semblent pas aussi mécontentes, pour les rares qui n'ont pas l'esprit de compétition entre elles, ou par simple soutien féminin. Allez savoir.
Vive les clubs mixtes !
- Allez, exécution !
- Oui coach !
Tout le monde debout, forme des groupes de travail pour les points faibles qu'ils doivent travailler selon ce que dicte le coach, et je rejoins la course de fond.
Au bout d'une bonne heure supplémentaire, je souffle d'épuisement.
- Bon sang...
- Pas facile hein ?
Je me tourne vers l'origine de la voix et acquiesce.
- J'ai jamais aimé ça, le marathon. Moi j'suis une sprinteuse, comme toi !
- Je l'admets, c'est horrible. J'aurai préféré m'entraîner aux points forts. Ou au saut de haies comme eux ! Ils ont l'air de s'amuser au moins.
Je désigne un autre groupe qui semble jouer avec les barrières plus qu'autre chose.
Elle suit mon regard et rigole.
- Ne fais pas attention à ces idiots. Ils ne savent courir que quand il y a quelque chose à gagner !
Je la suis dans sa moquerie et nous rejoignons les concernés, pour ranger le matériel.
- Allez les bouffons ! C'est l'heure de ranger maintenant.
Elle clape dans ses mains, l'air d'une maman qui vient recadrer ses gamins. Et comme des enfants, ils grognent ou lui tirent la langue.
- T'es jalouse !
- Baaah ! C'est pas beau ça, Yuki-chan.
- Ferme-la, Akira-kun. Je veux rentrer chez moi, alors arrêtez de jouer un peu.
VOUS LISEZ
Kuroko no Basket - Deuxième chance
FanficAkashi a changé. Saya est restée fidèle à elle-même. Ils étaient amis, peut-être plus. Mais ça, c'était avant. "On n'est plus au collège, Seijuro. C'est exact." Aujourd'hui, leur relation (quel quelle soit) doit refaire soudainement surface, et aucu...