Chapitre 10 - Cours dans les deux lycées

23 2 0
                                    




Le lendemain, les cours s'enchaînent plutôt bien, malgré la journée divisée entre les deux lycées, j'ai l'impression de m'en sortir mieux qu'hier.

La matinée se finit donc rapidement et je m'empresse de rejoindre Miya et Kira à la cantine. Je m'approche des battants de l'entrée et à peine ai-je le temps de les effleurer que mon nom retentit dans le couloir.

« Mademoiselle Saya Makoto est demandée en salle des professeurs. Mademoiselle Saya Makoto. »

- Sérieusement ?

Je lance à voix haute, alors que le timing ne pouvait être plus mauvais pour mon estomac.

Je ne rechigne pas longtemps, et me rends directement là-bas. Plus vite j'y vais, plus vite je m'en vais.


Cinq minutes après, je ressors. Je reste plantée devant la porte, perplexe des papiers que j'ai reçus et je me décide à jeter un coup d'œil.

Des autorisations de sorties ? Mais...

Je réfléchis. Il ne me semble pas y avoir de sortie de prévue avec les cours ou le club d'athlé... Puis je title. Putain, j'y crois pas. Il a encore..-?!

J'aurai dû m'en douter. Seijuro a encore trafiqué quelque chose. Sinon pour quelle raison se serait-il déplacé jusqu'ici ?

Quand ils m'ont parlé d'un garçon venu la veille pour demander une autorisation à mon nom, je pensais à un membre du club. Mais de savoir qu'il ose aussi manipuler l'administration de mon lycée, ça m'énerve. Et je grogne sur le coup, un air mécontent fixé au visage jusqu'à même arriver à la table de mes amies.

Elles en profitent pour me demander, et je leur explique.

- Ah, je savais bien qu'il y avait quelque chose entre vous !

Rétorque Miya, fière de savoir qu'elle avait raison de supposer qu'il tenait à moi.

- Tenma va être jaloux.

Enchaîne Kira en rigolant. Mais rien de ce qu'elles disent ne me fait plaisir ou n'efface mon expression contrariée.

Que ce soit Monsieur Autoritaire ou Monsieur Jaloux, il n'y en a vraiment pas un pour rattraper l'autre. Je crois même que d'y repenser, ça m'énerve encore plus.

- Ne me parlez pas d'eux, s'il vous plaît.

Je soupire désespérément fatiguée, et je finis par jouer avec la nourriture dans mon assiette, l'appétit perdu.

Ils m'énervent, tous les deux. Et des fois, je me demande pourquoi je m'intéresse à eux... Tenma... sérieusement, qu'est-ce qu'il t'a pris hein? Et toi, Seijuro ?

Bref, on ne peut pas dire que j'ai bon goût en matière de garçon.


***

Les heures passent, et je fais la route jusqu'à Rakuzan, où j'arrive en avance grâce à l'extrême amabilité de notre professeur d'économie qui a choisi de rester chez lui.

Finalement, mon esprit trop embrumé par la charge de travail en retard pour le peu de temps qu'il me reste, je ne vois même pas le trajet s'écouler. Je fonce à la bibliothèque à peine le portail franchi.

Je ne peux pas me permettre de prendre mon temps. Je trouve déjà que je n'en ai pas assez, alors pas question d'en perdre !

Donc je me presse, même dans les couloirs, le temps des quelques heures que j'ai, pas plus de deux, avant le cours auquel je dois assister, je passe rapidement en revu le travail à faire.

Kuroko no Basket - Deuxième chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant