Chapitre 7, partie 2

27 3 0
                                    


***

La fin du cours sonne et je referme mon cahier dans un soupir. C'est vraiment pas n'importe quoi leurs cours ici.

« Mademoiselle Saya Makoto est demandée en salle des professeurs. Mademoiselle Saya Makoto. »

Je lève la tête de mon bureau, instinctivement attirée par le plafond d'où retentit l'annonce.

- Hum ?

Je rassemble mes affaires sous le regard interrogatif des élèves, et étrangement, le seul que je sens mesquin derrière moi ne semble pas très étonné. Je lui jette un coup d'œil, qu'il me renvoie en souriant.

De plus en plus étrange, mais je préfère froncer légèrement les sourcils et ne pas en tenir compte.

J'arrive rapidement au bureau, et je me remercie d'avoir retenu le chemin. Je toque et m'annonce, avant qu'on me laisse entrer.

- Vous avez demandé à me voir ?

Ce que je présume être un professeur, se lève et me fait un geste de la main pour m'inviter à approcher.

- Oui, approche, Makoto-san.

Je m'exécute, et je le regarde sans rien dire. J'ai rien fait de mal, non ? Mon expression me trahit et il répond.

- Ne t'en fais pas, il n'y a aucun problème. Juste des modifications dans ton planning, mais Akashi-san a dû t'en parler.

- Hum, oui...et non. Je peux savoir de quoi il s'agit ?

- Et bien, comme tu le sais, tu participes au club d'athlétisme quelques jours dans la semaine. Mais celui-ci ferme pendant une courte période en hiver, car les conditions sont mauvaises. Il arrive que le club prévoit une sortie ou autre pour rattraper ça, mais tu n'as pas les autorisations nécessaires pour y participer, et c'est trop tard pour t'y rajouter maintenant.

- Je vois. Ça veut dire que je n'aurai plus que les cours de fin de journée, alors ?

- Pas exactement.

Je le sens venir. Vas-y, balance qu'on soit fixé.

- À la demande de Akashi-san, et puisque tu as visiblement les capacités pour, je t'ai rajouté une participation au club de basket.

Putain. J'aurai dû m'en douter.

- Bien sûr, ça ne remplace pas l'entraînement d'athlétisme que tu suivras jusqu'à sa pause et sa reprise. Mais, de ce que j'ai entendu comme retour du coach, tu as de bonnes idées et qualités en tant que manageuse. Alors, je te donne la chance d'améliorer ça, en compensation des entraînements d'athlétisme que tu n'auras pas pendant quelques semaines.

Je serre le poing si fort qu'il doit être blanc maintenant. Je prends garde à ne pas le montrer et souris, un peu trop généreusement, à ses compliments préparés.

- Vous m'en voyez flattée. Je vous remercie pour votre confiance, je m'investirai avec grand plaisir dans le club de basket.

J'ai l'impression de siffler mes mots entre mes dents serrées, tellement ma mâchoire est contractée.

- Parfait ! Il me faut juste ta signature et je te donne ton planning à jour.

Je préférais ne pas arriver en retard pour l'athlétisme, alors je me dépêche d'en finir, et signe.

- D'ailleurs, tu auras un tuteur dans ce club aussi, et puisque tu y contribues en tant que manageuse, ce sera le manager officiel. Et Akashi-san sera là en support, puisqu'il est capitaine, et qu'il arrive que le coach requiert son assistant et le manager.

Kuroko no Basket - Deuxième chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant