(PDV Saya)Ah...
Cette situation avec Seijuro, et la finale qui va se jouer demain... Tout ça me fait remonter des souvenirs vraiment lointains.
Lorsque mes parents ont divorcé, je me suis réfugiée dans le basket. Plus impliquée que d'habitude, et cela ne dérangeait pas mon père qui n'y voyait qu'une sublime manière de travailler et de montrer des résultats dignes de sa fille.
À cette époque, j'avais déjà une fâcheuse tendance à garder mes problèmes pour moi. Alors que mes amis étaient là, que tout allait bien et que Tetsu et moi devenions plus proches. Il cherchait encore son style, à le peaufiner et à s'entraîner d'arrache pied pour observer les gens, et au fur et à mesure, je finissais par l'accompagner sans espérer éviter la maison. Finalement, plus le temps a passé, plus j'ai mis de côté cette histoire de divorce qui s'est suivi par le déménagement de Maman. Et j'ai profité de mes amis, du club et des sorties d'après entraînements où nous nous retrouvions plus intimes autour d'une glace à l'eau.
Ces trucs n'ont aucun goût. C'est pourtant le but, mais... C'en est décevant. Alors pourquoi j'aimais autant cette glace avec eux ? En passant dans la rue, je remarque la lumière d'un commerce. Et j'en ressors avec une paire collée de cette même glace.
- Ah...
Je soupire fortement en m'asseyant sur un banc pas loin de l'hôtel, et j'observe la glace maintenant hors de l'emballage.
***
Lorsque je l'ai rencontré, on peut dire qu'il m'a fait forte impression avec ses manières. Et son air toujours serein, presque trop pour ne pas supposer qu'il manigance quelque chose. Mais, je l'admets, contrairement à avant, ça m'intriguait. Seijuro m'intriguait. Et en même temps, de me savoir intéressé par lui, quand bien même c'était différent que ces fans, je ne le supportais pas. Ou plutôt, je ne l'assumais pas. D'autant plus que leurs "Akashi-sama" me sortaient par les yeux. Et finalement, je reportais ça sur lui, et je l'évitais au possible. Mais grâce à ça, à vouloir l'éviter quitte à faire des observations des entraînements des groupe B et C du collège, j'ai rencontré Tetsu.
Dès lors qu'il a fait la connaissance de Daiki, puis de Seijuro, j'ai continué de le fréquenter jusqu'à ce qu'il nous rejoigne tous dans l'équipe A. Et c'est grâce à ça, et à lui, que mes capacités pour l'observation et l'élaboration d'entraînements ont été mises en avant, et que j'ai fini par me rapprocher de Seijuro. Il a reconnu qui j'étais, et j'ai bien été forcé d'admettre sa valeur autant en l'observant, qu'en lui parlant. Je l'ai trouvé passionnant.
J'attendais ces moments au club avec impatience, et j'étais heureuse de croiser l'un d'eux dans les couloirs avant l'heure dite. Bien que ça n'ait jamais été aussi facile avec Seijuro, qu'avec les autres. À l'intérieur du gymnase, ou n'importe où pendant les heures du club, rien ne clochait et nous étions proches comme deux amis qui se comprennent et partagent la même ferveur pour leur sport. Mais en dehors de ces quelques heures, je le voyais enfin. Imposant de charisme et pourtant si prévenant avec tout le monde. Une finesse d'esprit qui me surprend sans cesse, et une gentillesse qui ne me laissait pas de marbre. Surtout après que Satsuki se soit permise de m'insérer des idées à l'eau de rose dans la tête. À cause d'elle, je n'arrivais plus à le regarder dans les yeux.
[FLASHBACK]
- Je peux savoir ce qu'il t'arrive ?
- Excuse-moi Seij-... San-... Euh... Akashi.
Je mets la main devant ma bouche, espérant retenir mes bafouillements alors que je le sens me fixer de plus près.
- Tu es sûre que tu vas bien ? Tu as peut-être de la température.
VOUS LISEZ
Kuroko no Basket - Deuxième chance
FanficAkashi a changé. Saya est restée fidèle à elle-même. Ils étaient amis, peut-être plus. Mais ça, c'était avant. "On n'est plus au collège, Seijuro. C'est exact." Aujourd'hui, leur relation (quel quelle soit) doit refaire soudainement surface, et aucu...