***Finalement, je suis arrivée pile à l'heure. Pas assez pour prendre une douche dans les vestiaires et me dégager de la sueur de ma course effrénée, mais je me suis rattrapée à la fin des cours avant de repartir pour Rakuzan.
Étant donné que je n'ai plus d'athlétisme pour tout le temps de cette froide période, j'arrive forcément en avance, et j'en profite. Je mets l'uniforme, et rejoins le gymnase avant l'heure.
Rien de très surprenant, mais je suis la première arrivée. Je profite du fait que le gymnase soit ouvert pour sortir le matériel, et préparer mes affaires. Enfin, mon cahier et mon stylo. Reo-nii me rejoint vite, et on constate ensemble que Seijuro n'est pas le premier ni le deuxième arrivé.
C'est rare, mais ça arrive.
On en profite pour papoter, comme on en a pris l'habitude depuis quelque temps, et le gymnase se remplit au fur et à mesure de notre conversation. Jusqu'à ce que le manager arrive, et Reo se tait pour me faire un regard appuyé à la place. Je comprends de suite, mais ignore son arrivée et reporte mon attention sur le joueur. Shota ne semble pas du même avis et s'avance vers nous, la gêne au visage. Enfin, vers moi, puisque Reo s'échappe comme un voleur, tout en restant suffisamment proche pour entendre des bribes d'excuses gênantes.
Je l'écoute à moitié, mais voyant son insistance, je lui donne une chance de s'expliquer.
Rien de bien intéressant : il s'excuse pour la veille, et veut simplement qu'il n'y ait pas de gêne entre nous, ni même pendant les activités du club. Je reste simple aussi, et lui assure qu'il n'y a pas de problème, que l'on « reprend à zéro », même si je n'oublierai pas, et que l'on peut revenir à la relation qu'on avait. C'est-à-dire, des connaissances qui s'entendent bien.
Il sourit satisfait, ce que je trouve étrange mais j'y réponds gentiment.
Puis Akashi arrive et on s'interrompt instinctivement, préférant garder ça pour nous, mais l'air mécontent qu'il affiche en nous voyant, suppose qu'il sait déjà.
Je ne tarde pas à m'échapper de son regard froid, et je m'avance vers Eiki-kun.
- Eiki-kun ! Tu tombes bien.
- Saya ! Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
- C'est bientôt l'anniversaire d'un ami, et j'ai besoin d'idées. Enfin, j'ai déjà mon idée, mais je me demandais si tu avais des magasins de nourriture... disons, « inhabituels », à me conseiller ?
- Inhabituel ? C'est-à-dire ?
- Et bien, mon ami adore la nourriture, mais il a des goûts... plutôt étranges.
Je lui fais un sourire en pensant à la personne en question, mais il ne comprend pas de qui je parle. Il réfléchit tout de même, et me dresse une liste bien remplie des endroits qu'il préfère pour acheter ou manger.
- Super ! Je passerai voir ça, merci Eikichi !
Il sourit, et je rejoins le banc pour vite fourrer ma liste dans mon sac. Puis, l'entraînement commence.
Tout se passe bien, comme d'habitude, même si je sens bien que Seijuro a une dent contre moi. Mais je suis tout aussi rancunière, alors je n'y prête pas attention. Surtout qu'il ne m'envoie pas faire la secrétaire, alors je préfère rester sage et ne pas le provoquer, ou du moins lui renvoyer son regard. Donc je l'ignore.
Jusqu'à ce qu'il m'impose de lui faire face.
- Oui ?
- On va commencer les échauffements perso, tu as des suggestions ?
VOUS LISEZ
Kuroko no Basket - Deuxième chance
FanfictionAkashi a changé. Saya est restée fidèle à elle-même. Ils étaient amis, peut-être plus. Mais ça, c'était avant. "On n'est plus au collège, Seijuro. C'est exact." Aujourd'hui, leur relation (quel quelle soit) doit refaire soudainement surface, et aucu...