***À quoi il joue, bon sang ?! Un coup j'ai l'impression que l'on se rapproche comme avant, et l'instant d'après il met un point d'honneur à me rappeler à quel point il m'irrite maintenant.
Mon air grognon n'échappe pas à Reo, et il me pose la question avant que l'on arrive à destination.
- Il y a quelque chose entre vous ou...?
- Pardon ?
- Entre toi et Sei-chan.
Je me renfrogne un peu plus et réponds sèchement.
- Rien du tout. On se connaissait au collège, c'est tout.
- On dirait que ça ne s'est pas bien terminé.
- Comme tu dis.
Je reste vague, mais mon expression rancunière me trahit inévitablement. Néanmoins, il n'ajoute rien, remarquant que je n'aime pas particulièrement ce sujet, et nous arrivons au gymnase.
Il entre et je suis son pas, toujours silencieuse et pas vraiment joyeuse, et me dis avant que nous atteignons l'équipe.
- Je n'ai toujours aucune idée de ce que voulait dire Sei-chan en te faisant venir mais je compte sur toi.
Il me sourit sincèrement et je ne peux m'empêcher de le lui rendre.
- Je ferai de mon mieux.
Il s'adresse à tous, encore sur le banc ou sur le terrain pour ceux qui s'ennuient de cette pause presque trop longue.
- Tout le monde !
Il met sa main sur mon épaule pour me mettre en avant et enchaîne les présentations.
- Je vous présente...
- Saya. Saya Makoto.
- Saya vient observer la fin de l'entraînement, ordre de Sei-chan.
- Pourquoi ?
Demande une personne que je ne connais pas. Reo répond aussi vaguement que Seijuro un peu plus tôt et un blondinet que je reconnais sans mal intervient.
- Ah ! Toi !
- Ah ! Moi !
Je me moque mais il ne semble pas vouloir rire. On dirait que la dernière fois n'est pas encore passée...
Reo le coupe avant qu'il ne s'en prenne à moi « gentillement », et présente le cinq majeur et les membres directifs.
- Je te présente Hayama Kotaro, Nebuya Eikichi, Mayuzumi Chihiro, Shota Higuchi notre manageur et Takuo Sato notre assistant coach. D'ailleurs où est le coach?
- Il avait des choses à régler, il est parti plus tôt.
Répond Takuo, et je reste perplexe, et fixée par le certain Hayama.
- Hum, je vois. Et bien, je termine, je m'appelle Mibuchi Reo. Enchanté de faire ta connaissance Saya-chan.
« -chan » ?
- Enchantée tout le monde.
Je m'incline légèrement, et reste sur ma position. Ils me fixent, attendant certainement que je détaille un peu plus de ma personne...?
- Euh... Et bien, je fais de l'athlétisme depuis longtemps, et je m'apprête à intégrer ce lycée.
Je jette un regard à Reo, mais il semble aussi attendre la suite de ma présentation.
- Je viens du lycée Karasuno, et avant ça, du collège Teiko. J'étais manager là-bas, alors... je présume que c'est la raison de ma présence ici.
- Teiko ?
VOUS LISEZ
Kuroko no Basket - Deuxième chance
FanfictionAkashi a changé. Saya est restée fidèle à elle-même. Ils étaient amis, peut-être plus. Mais ça, c'était avant. "On n'est plus au collège, Seijuro. C'est exact." Aujourd'hui, leur relation (quel quelle soit) doit refaire soudainement surface, et aucu...