Chapitre 6: Entretien avec Vladimir

527 43 10
                                    

« J'ai si hâte de revoir Vladimir ! »

Si bien des choses restaient semblables à la dernière fois, l'humeur de l'apprenti du professeur Layton n'en faisait pas partie. Il était effrayé, le voilà joyeux, il était hésitant, le voilà déterminé, il avait peur de voir ce soi-disant « vampire » ,et maintenant, il en a plus envie que jamais.

Le professeur Layton et Luke, après avoir ouvert le portail du palais, pénétrèrent donc dans le jardin laissé à l'abandon. C'était tellement étrange de voir que cet endroit avait gardé le même état, bien qu'il ait été détruit.

-Professeur, vous pensez que Vladimir cherche encore à se faire passer pour un vampire ? questionna Luke, après un long moment de réflexion.

-Je ne vois pas pourquoi il ferait une chose pareille, mais attendons de lui parler avant de porter le moindre jugement, répondit Layton.

Et, d'une voix basse que même son apprenti ne put entendre, il rajouta :

« Même si au fond, je le comprends. Il ressent la même chose que moi... »

-Et, à votre avis, pourquoi Penelope a accepté de nous aider ? reprit Luke qui, apparemment, se posait beaucoup de questions.

-J'aimerais surtout savoir comment se fait-il qu'elle soit la seule à être au courant de tout cela. Je suis certain qu'elle nous cache quelque chose.

-Et pourquoi a-t-on cette impression de déjà-vu, je suis sûr de ne l'avoir jamais vue pourtant.

-Hum...

Ils arrêtèrent de parler car ils avaient atteint la porte d'entrée. Ils frappèrent, et après quelques instants, une voix familière les interpella.

-Qui êtes-vous ? n'approchez pas de ces lieux ! retournez d'où vous venez !

L'homme qui leur avait ouvert la porte n'était autre que Nigel, le majordome.

-Excusez-nous Nigel, tenta le professeur, mais nous avons fait un long chemin pour parler au duc, et c'est très important.

La porte s'ouvrit et ledit Nigel apparut.

-Monsieur Layton ? veuillez excuser mon impertinence. J'ignorais que c'était vous et monsieur m'a demandé de ne laisser personne entrer. Mais puisqu'il s'agit de vous, je suis certain qu'il n'y a pas le moindre problème.

Le majordome ouvrit complètement la porte.

-Entrez, je vous prie.

De l'intérieur, le palais avait quelque peu changé ; mais c'étaient des changements mineurs qu'on pouvait à peine remarquer. Nigel était un peu moins silencieux que l'autre jour ; il leur parla brièvement de Vladimir, mais insista surtout sur l'énorme reconnaissance que ce dernier leur portait pour l'avoir sauvé.

-Après votre départ, précisa-t-il, il me parla beaucoup de vous ;il me dit qu'il vous devait tout, que vous l'aviez ramené à la raison. Je suis certain qu'il sera enchanté de vous revoir.

-Au fait, Nigel, demanda Layton qui venait de remarquer une chose, vous n'aviez pas fuis avec nous quand le palais s'était effondré.

-Que si, n'en vous déplaise. J'ai remarqué que le palais allait se détruire et j'ai pris fuite par l'autre côté de la construction.

-Ah, fit Layton qui semblait étonné, vous voulez dire que ce palais a deux issues?

-Qu'il avait deux issues, corrigea le majordome en ajustant ses lunettes, il n'y en a plus qu'une seule à présent.

Luke, qui n'avait rien dit jusqu'à présent, se décida à parler.

-Savez-vous pourquoi ce château a été reconstruit exactement comme l'ancien, contrairement à tout le reste de la ville ?

Professeur Layton et l'ultime énigmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant