Chapitre 9 : L'expression de l'angoisse façon Layton.

351 36 17
                                    

Le vent glacial, la lumière du soleil s'infiltrant à travers cette maudite fenêtre.

Maudite...

C'était le mot le plus approprié. Le ravisseur s'était certainement échappé par là, puisque le maître d'hôtel n'avait rien remarqué.

Le sol était maudit lui aussi, s'il s'était effondré sous les pieds de cet inconnu, il n'aurait jamais pu kidnapper Flora.

Le maître d'hôtel était maudit. Pourquoi n'a-t-il pas fait plus attention ?

À ce moment, tout semblait maudit ; tout et tout le monde étaient fautifs : les murs, les meubles, les hôtes, leurs valises ; rien n'était épargné, car une âme désespérée n'écoute jamais la voix de la raison...

Hershel Layton agrippait entre les mains cette feuille (maudite, bien évidemment). Il ne pouvait plus penser. Et si le malheur de savoir sa fille adoptive en danger avait sa part dans cet état, c'était surtout un autre sentiment qui le consumait.

Il avait échoué à nouveau.

Le Layton sans haut-de-forme commençait à refaire face. Il était le seul et l'unique fautif, il était le seul être maudit.

Mais, comme notre cher professeur avait l'habitude maintenant, il n'eut aucune difficulté à dissimuler son état lamentable sous un masque... ou plutôt sous un haut-de-forme. Oui, tant qu'il porterait ce chapeau, il saurait toujours se comporter en bon gentleman. Et un bon gentleman ne panique pas et ne maudit pas : il agit.

L'instant de choc dépassé, Hershel put donc réagir avec son flegme habituel.

-Cela ne sert à rien de paniquer, dit-il à son apprenti, nous trouverons une solution.

En réalité, il s'adressait surtout à lui-même.

-Je suis sûr que celui qui a kidnappé Flora est l'assassin que nous recherchons ; s'exclama l'apprenti du professeur Layton d'un air à la fois choqué et alarmé, il l'a prise en otage pour nous faire du chantage car on représentait un danger pour lui !

-Il me semble que c'est le cas, acquiesça son mentor, mais je me demande pourquoi ne pas l'avoir précisé dans sa lettre ? Pourquoi n'a-t-il pas écrit que nous devions arrêter nos investigations ?

-C'est écrit qu'il ne faut pas tenter de le retrouver, non ?

-Certes, mais ce message fait référence au ravisseur, pas au meurtrier.

-C'est un message trop ambigu, soupira Luke en jetant un coup d'œil par la fenêtre, mais personnellement, je ne vois pas une autre raison pour que quelqu'un veuille enlever Flora ; surtout dans cet endroit où personne ne la connait !

Layton, à cet instant, était perdu dans ses pensées. Il était assis sur une chaise en bois et relisait attentivement le message. Il songeait : « C'est bizarre... Nous n'étions pas vraiment avancés dans l'enquête. Et-ce-que ce tueur –si c'est bien lui- à vraiment pu se sentir en danger ? Et si nous avions découvert, sans se rendre compte, un indice important... »

Il fut interrompu de ses réflexions par la dernière phrase de Luke. Il leva les yeux vers lui et le fixa un instant.

-Peux-tu répéter ce que tu viens de dire à l'instant, mon garçon ? demanda-t-il d'une voix presque sans expression.

-Heu... J'ai dit que je ne voyais pas d'autres raisons à l'enlèvement de Flora.

-Non, juste après.

-Surtout dans cet endroit où personne ne la connaît ? suggéra Luke sur un ton interrogatif.

-Exactement ! répondit Hershel en se levant.

Professeur Layton et l'ultime énigmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant