Ils marchaient encore, marchaient toujours, marchaient sans arrêt. Depuis leur arrivée, ils n'avaient fait que marcher.
C'était à présent la nuit et ils traversaient une forêt. Il y avait de moins en moins d'éclairage plus ils avançaient ; bientôt, seule la pleine lune éclairait leur route. On pouvait entendre les cris des hiboux accompagnant cette marche nocturne. Le vent remuait les branches des arbres, mêlant son souffle au bruit de leur pas et aux hululements des oiseaux de nuit ; tous ces bruits jouaient une mélodie magnifiquement inquiétante...
-Professeur, je... je ne me sens pas tout à fait à l'aise, avoua Luke qui était quelque peu effrayé, comme si ça ne suffisait pas qu'on traverse une forêt aussi... sinistre, encore faut-il qu'on le fasse la nuit !
-Tu n'as pas à avoir peur, rassura Layton, ce ne sont que vent et les cris de quelques animaux.
-Mais je n'ai pas peur ! s'exclama le jeune homme, je suis grand à présent !
C'était certes un mensonge, mais sa peur était justifiable.
-Tout de même, rajouta-t-il, je suis sûr que le palais n'était pas aussi loin, la dernière fois !
-C'est un mystère, en effet, lui répondit le professeur d'un air anxieux, néanmoins, ce n'est pas le seul.
Hershel ne pouvait pas l'avouer, mais lui-même n'était pas sûr d'avoir pris la bonne décision en faisant confiance à cette inconnue. Penelope, quant à elle, n'avait pas placé un seul mot depuis leur dernière conversation ; Peut-être avait-elle peur de se trahir. Elle les Devançait et ne s'était pas retournée ne serait-ce qu'une fois ; elle devait être sûre qu'ils la suivraient quand même.
Mais elle avait entendu ces derniers mots...
-Vous savez, avait-elle dit d'une voix presque sèche toujours sans se retourner, si le palais était trop proche, il aurait été anormal que personne ne le connaisse.
Une réponse claire, brève, qui était assez logique mais qui ne pouvait tout de même pas convaincre Hershel Layton, ni son apprenti d'ailleurs.
-Ce n'est pas possible, rétorqua le jeune garçon, le palais était beaucoup plus proche la dernière fois. Et je doute qu'il soit possible de le détruire et d'en construire un autre en si peu de temps.
-Ce que Luke a dit est tout à fait logique, confirma le professeur.
Penelope s'arrêta et retourna un peu la tête ; il y avait dans ses yeux bleus turquoise une expression qui ne pouvait se traduire par des mots. Elle fixa le professeur Layton... Cette expression... Pourquoi avait-il l'impression que c'était de la haine ?
Elle respira profondément et reprit un air calme, relativement.
-Je n'ai rien à voir avec tout cela, répondit-elle après quelque hésitation.
Et, retournant le dos et continuant d'avancer, elle ajouta ces quelques mots :
-Et j'aimerais que vous arrêtiez de me parler comme si j'étais dans un interrogatoire, c'est fatigant.
« Surtout lorsqu'on cache quelque chose qu'on aurait peur de dévoiler » Songea le gentleman au haut-de-forme.
La traversée du bois leur rappelait vaguement cette forêt qu'ils avaient traversée, et « l'intuition qui parle » de Layton lui disait qu'il fallait poursuivre.
« Le pire risque, c'est de ne pas en prendre », se dit-il en lui-même.
Il était tard et Luke et Layton commençaient à se sentir fatigués. Ils avançaient sans mot dire jusqu'à ce que Luke, las, soulève la tête ; c'est à ce moment que le jeune garçon s'écria :
VOUS LISEZ
Professeur Layton et l'ultime énigme
FanficUn village, une boîte et le temps, Quel point commun entre ces trois éléments? Un professeur averti, Et son fidèle apprenti, Qui, par le plus beau des hasards les avaient rencontrés, Le mystère est donc percé. Ou bien plus encore, Un lien plus fort...