Chapitre 10 : Lorsqu'on croit que les choses ne peuvent pas empirer...

341 38 14
                                    

Encore une fois, le professeur Layton et Luke retournaient au palais. C'était cependant la première fois qu'ils iraient sans la moindre escorte.

Les derniers événements avaient été complètement bouleversants, la découverte du passage secret, la rencontre avec l'inspecteur et le kidnapping de Flora. Seule une chose les rassurait un peu dans leur for intérieur, c'est que maintenant que les choses étaient si compliquées, leur situation ne pouvait que s'améliorer. Même Layton nourrissait cette idée dans son subconscient, bien qu'il sût que ça n'allait pas être aussi facile.

Ce fut naturellement Nigel qui leur ouvrit la porte. Il fut très étonné de leur retour.

-Vous revenez bien tôt, se pourrait-il que vos enquêtes aient porté fruit ?

-En réalité, nous aimerions parler à Vladimir.

Nigel eut l'air légèrement sceptique.

-Monsieur ? Je crains que ce ne soit impossible. À cette heure-là de la journée, il a l'habitude de reposer dans sa chambre, et vous ne voudriez surement pas le déranger...

-Oh non ! Se plaignit Luke, nous n'avons vraiment pas de chance !

-Peut-être voudriez-vous l'attendre, suggéra le majordome.

-Nous l'attendrons.

Nigel accompagna le professeur et Luke à leur chambre, puis pris congé, tout en refermant la porte derrière lui, comme à son habitude.

-Combien de temps devrons-nous attendre ? Se demanda le jeune garçon, je suis vraiment impatient d'en savoir plus sur cette Penelope, et puis pendant que nous sommes ici à attendre, Flora est entre les mains de son ravisseur !

-Je sais Luke, mais, dans certaines situations, il faut savoir se montrer patient ; c'est le devoir de tout gentleman.

-Oui, sans doute...

Hershel Layton s'assit sur le fauteuil qui était contre le mur. Une étrange expression se dessinait sur son visage tandis qu'il fixait la porte.

-C'est plutôt étrange...

-Qu'est-ce qui est étrange, professeur ? Questionna son apprenti qui venait de remarquer son état.

-As-tu remarqué que Nigel nous suivait dans tous nos déplacements à l'intérieur du palais. Même maintenant que nous connaissant l'emplacement de notre chambre, il continue à nous y accompagner.

-Peut-être le fait-il par simple politesse ?

Layton se leva lentement en s'appuyant sur les deux bords du siège. Il marcha en la direction de la porte tout en répondant à Luke.

-Peut-être, mais dans ce cas-là, il n'y aurait aucune explication à cela...

Il agrippa la poignée, la fit descendre et poussa la porte. Mais elle bloqua. Elle ne voulait pas s'ouvrir.

-Il nous a enfermés ! Comprit le jeune garçon.

-J'étais sûr d'avoir entendu le tintement des clés hier lorsqu'il nous a laissé ici, ce matin lorsqu'il est venu nous voir et juste à l'instant, murmura le professeur.

-Et à chaque fois, c'était toujours lui qui avançait vers la porte le premier. Il fait attention à nous enfermer en sortant, et quand il est venu ce matin, il a l'a simplement déverrouillée avant de frapper pour qu'on lui ouvre ! Renchérit Luke.

Mais son excitation s'estampa brusquement lorsqu'il comprit ce que cela voulait dire.

-Mais pourquoi nous ferait-il une chose pareille ? Il ne serait tout de même pas...

Professeur Layton et l'ultime énigmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant