Dans un très joli parc à l'allure neuve, deux petites filles jouaient ensemble. Elles devaient avoir six ou sept ans, et profitaient pleinement du beau temps que leur offrait cette magnifique journée d'été.
Soudain, une jeune femme très belle et très bien habillée s'approcha de l'une d'entre elles.
« Il est temps de partir, dit-elle en souriant à l'enfant.
-Mais mère, je veux jouer encore un peu, s'opposa-t-elle.
-Allons, dit la mère en saisissant la main de sa fille, dis au revoir à ton amie. »
Elle refusa d'avancer. Mais devant l'insistance de sa mère, elle finit par céder. Elle leva alors le regard vers son amie qui était toujours assise sur la pelouse.
« Au revoir », lui dit-elle d'une voix triste.
La fille la regarda et sourit comme pour la réconforter.
« Au revoir, Flora. », lui répondit-elle.
C'était la dernière fois qu'elles se voyaient.
La porte s'ouvrit et un homme dans la soixantaine apparut. Il était en réalité beaucoup plus jeune mais avait toujours fait plus que son âge.
Il dévisagea un instant les deux invités qui avaient frappé à sa porte, avant de les reconnaître.
« Bonjour, Hershel, dit-il en esquissant un sourire poli, quelle joie de vous revoir.
-Tout le bonheur est pour moi, répondit Hershel.
-Allons, ne restez pas debout ! Entrez, je vous en prie. »
Ils s'exécutèrent et le suivirent à l'intérieur de sa demeure. Dimitri Allen n'avait pas du tout changé. Il avait toujours cet air mélancolique qui l'enveloppait ; ses cheveux, grisâtres, étaient toujours coiffés de la même manière. Et, bien évidemment, sa peau gardait toujours ses quelques rides qui lui donnaient son air âgé ; aussi bien que les cernes qu'il avait sous les yeux et qui n'avaient pas disparu, elles non plus.
Après le dévoilement de ses crimes -spécialement des enlèvements qu'il avait commis- l'ancien scientifique aurait dû comparaître devant la justice. Mais son ancien collègue, Bill Hawks, désormais Premier ministre, décida de lui octroyer son pardon. C'était pour lui une manière comme une autre pour s'excuser de ce qu'il lui avait fait dix ans plus tôt...
Installés dans le salon, ils discutèrent d'abord sur quelques sujets généraux, puis le professeur décida de lui poser la question pour laquelle ils étaient venus.
« Dites-moi, Dimitri, connaissez-vous une personne du nom de Penelope Koldwin ? »
Il réfléchit un instant avant de hocher négativement la tête.
« Non, je ne crois pas avoir déjà croisé ce nom.
-Qu'en est-il de la famille Van Herzen, la connaissez-vous ? »
Nouveau hochement de tête.
« Non, pas que je sache.
- Alors connaissez-vous une ville du nom de Folsense ? S'enquit Luke.
-Je ne vois pas pourquoi vous me posez ces questions, répondit Dimitri, je ne connais absolument pas ces noms que vous me citez. Ai-je le moindre rapport avec eux ? »
Lui expliquer aurait pris beaucoup de temps, mais ils ne pouvaient pas non plus continuer à lui poser des questions aléatoirement en espérant tomber sur ce qui les intéressait. Penelope leur avait demandé d'aller voir Dimitri, mais elle n'avait jamais précisé ce qu'ils devaient chercher chez lui. Dimitri qui, d'ailleurs, semblait complètement ignorant de ces événements.
VOUS LISEZ
Professeur Layton et l'ultime énigme
FanficUn village, une boîte et le temps, Quel point commun entre ces trois éléments? Un professeur averti, Et son fidèle apprenti, Qui, par le plus beau des hasards les avaient rencontrés, Le mystère est donc percé. Ou bien plus encore, Un lien plus fort...