Le lendemain, Luke fut le premier à se lever, comme d'habitude.
Il prit une grande tasse de lait au chocolat en guise de petit déjeuner. Il aurait bien rajouté quelque chose, mais il ne trouva rien à part les biscuits de Flora...
Il n'arrêtait pas de penser aux découvertes de la veille en essayant de mettre un peu d'ordre dans son esprit. Il avait demandé au professeur quelle serait la prochaine étape mais celui-ci lui avait simplement répondu qu'il fallait attendre la prochaine piste que Penelope allait leur indiquer.
C'est pour cette raison que, une fois son petit déjeuner terminé, le jeune garçon alla voir la boîte aux lettres.
Et le professeur avait vu juste. Parmi un tas d'enveloppes, l'une était complètement vide ; elle ne contenait ni nom, ni adresse, pas même un timbre. Luke comprit qu'elle avait dû être déposée ici directement par son auteur. Et il ne voyait qu'une seule personne capable de faire ça.
Il l'espérait réellement.
Plus tard dans la matinée, lorsque le professeur et Flora furent réveillés, il la leur montra. Le professeur regarda la lettre un instant avant de remarquer.
« Si elle a elle-même déposé la lettre ici, alors elle doit être très proche...
-Sans doute, répondit Luke, si elle veut nous guider, elle doit nous surveiller.
-Alors pourquoi se donne-t-elle la peine de rédiger des lettres ? Pourquoi ne pas venir nous parler directement ? »
Luke ne répondit pas.
« Quel est son objectif derrière tout cela ? Reprit Hershel, que désire-t-elle réellement ? »
« Alors lui aussi se pose la question... » Songea l'apprenti.
Sans perdre davantage de temps, le professeur sortit la lettre de son enveloppe pour la lire.
« Professeur Layton,
N'étant pas une espionne professionnelle, j'ignore où exactement vous en êtes arrivés. Néanmoins, j'ai vu que vous aviez suivi ma piste et que vous avez été voir Dimitri. Bien.
La deuxième personne que je vous recommande d'aller voir n'est pas si étrangère à l'affaire. Cela risque de vous surprendre, mais vous devrez aller parler au docteur Schrader. Oui, à Andrew Schrader, la première personne qui s'est mêlée à cette histoire.
Vous croyez sans doute qu'il vous a déjà dit tout ce qu'il savait, mais c'est faux. Cette fois-ci, il le fera. Pourquoi ? Vous le saurez assez bientôt.
Oh ! Une dernière chose : à la fin de cette entrevue, vous devriez être capable de lever tout le voile sur l'assassinat. Vous devrez alors faire un choix, mais laissons cela pour plus tard...
Penelope Koldwin. »
Le professeur plia la lettre et la rangea, avec la première ainsi que celle de Dimitri, dans sa poche. Il leva son regard vers Luke et Flora. Un simple regard, qui montrait quelle serait la prochaine étape.
Elle voulait qu'ils voient le docteur Schrader ? Soit...
L'appartement du docteur Schrader était une vraie caverne d'Ali Baba. Partout, sur les tables sur les étagères, sur les chaises, même sur le sol, trônaient des objets de très grandes valeurs. Vases, vieilles cartes, livres, antiquités... chaque pièce avait une énorme valeur chez cet archéologue passionné.
VOUS LISEZ
Professeur Layton et l'ultime énigme
FanfictionUn village, une boîte et le temps, Quel point commun entre ces trois éléments? Un professeur averti, Et son fidèle apprenti, Qui, par le plus beau des hasards les avaient rencontrés, Le mystère est donc percé. Ou bien plus encore, Un lien plus fort...