Une nouvelle journée venait de commencer.
Il était huit heures du matin lorsque Nigel vint dire au professeur qu'il avait délivré sa lettre la veille, et qu'il n'avait pas pu l'en informer plus tôt car il était revenu assez tard et qu'il ne voulait pas les déranger.
Évidemment, Layton savait que le majordome avait emprunté le passage souterrain, car il était clair que Vladimir faisait entièrement confiance à son majordome pour lui révéler un tel secret, mais il prétendait être revenu tard pour faire croire qu'il avait pris le long chemin.
« Je me demande pourquoi Vladimir et Nigel font tant d'efforts pour nous cacher l'existence de ce chemin, pensa-t-il, ils ont sans doute peur qu'on en parle à quelqu'un d'autre »
Un peu plus tard, ils décidèrent d'aller eux-mêmes en ville. Le professeur n'avait pas oublié l'inspecteur Darken, et il était grand temps d'aller lui parler.
Ils s'attardèrent un petit peu sur la « petite jungle » qui menait au passage souterrain ; après tout, c'était la scène du crime, et ils voulaient s'assurer qu'il n'y avait aucun indice. Malheureusement, ils ne trouvèrent rien ; pas la moindre trace, pas le moindre détail. Il n'y avait que les traces du chemin qu'ils s'étaient frayés en traversant les lieux à plusieurs reprises. C'était à peine croyable qu'un crime avait été commis dans ces lieux !
Mais, tandis qu'ils s'apprêtaient à passer, Luke remarqua quelque chose.
-Regardez, professeur, un morceau de tissu est accroché sur cette branche !
Layton avança vers l'arbre pour regarder de plus près ; il arracha le tissu et le tendit à Luke.
-Il ne te rappelle rien ? Lui demanda-t-il en souriant.
-Ah ! C'est le morceau qui s'est arraché de mon cartable, hier, lorsque nous sommes passés par là la toute première fois !
Le jeune garçon semblait vraiment déçu ; apparemment, il croyait avoir trouvé un indice.
-Oui... ce ne fut pas une expédition de tout repos, affirma le professeur.
-Heureusement que nous avons réussi à nous frayer un chemin hier, en écartant les branches et en écrasant les hautes herbes qui bloquent la voie ; c'est comme si on avait tracé une voie ici ! Et il nous suffit de passer par cette voie pour nous faciliter la tâche !
-Bien vu, mon garçon.
Et ils firent exactement ce qu'avait dit Luke, ce qui leur permit d'arriver vite à destination.
-Professeur, à votre avis, à quoi ressemble l'inspecteur Darken ? Demanda Luke tandis qu'ils marchaient vers la ville.
-Tu ne sembles pas impatient de le rencontrer, n'est-ce pas ?
-Eh bien, je dois avouer que, pour une raison inconnue, il me fait un peu peur alors que je ne le connais même pas !
-Nous n'avons pas le choix, les informations qu'il pourrait nous fournir au sujet du meurtre risquent d'être extrêmement importantes.
Luke soupira.
-J'aurais tellement aimé que le kidnapping soit une vraie piste, ça nous aurait simplifié les choses...
-Je savais que cela ne serait pas aussi facile, on devra probablement traiter chaque affaire à part. En d'autres termes, Darken est le seul qui puisse nous éclairer au sujet de l'assassinat.
-Nous revoilà à la case départ !
Mais le professeur ne répondit pas et Luke se demanda quelles idées pouvait-il bien avoir derrière la tête.
VOUS LISEZ
Professeur Layton et l'ultime énigme
FanfictionUn village, une boîte et le temps, Quel point commun entre ces trois éléments? Un professeur averti, Et son fidèle apprenti, Qui, par le plus beau des hasards les avaient rencontrés, Le mystère est donc percé. Ou bien plus encore, Un lien plus fort...