Chapitre 21: L'ingénieur de Saint-Mystère.

263 28 14
                                    

« Je viens... de me souvenir... d'elle...»

La voix de Flora était très émue, et ses yeux se remplissaient de larmes tandis qu'elle joignait ses deux mains contre sa poitrine. Le professeur et Luke la regardaient d'un air intrigué, ne comprenant rien à son comportement.

« Qui ça, elle ? Lui demanda Luke.

-Lopy... commença Flora d'une voix à peine audible, Penelope ! »

Sa voix se brisa et elle éclata en sanglots, causant encore plus d'étonnement chez ses deux amis qui ne comprenaient plus rien.

« Flora ! Qu'est-ce qui ne va pas ? Pourquoi est-ce que tu pleures ? Lui demanda Hershel, inquiet.

-J'aurais dû m'en rendre compte depuis le début, répondit-elle, elle n'a pas du tout changé... comment ai-je pu oublier ?

-Oublier quoi ? S'impatienta l'apprenti du professeur, tu la connaissais ? »

Flora resta silencieuse un moment ; ses larmes coulaient lentement sur ses joues. Si le fait qu'elle connût Penelope étonnait ses deux amis, sa réaction à ce souvenir les laissait complètement sans voix.

Elle essuya finalement ses larmes sur la manche de sa robe et leva le regard vers eux.

« Oui, je la connaissais, répondit-elle d'une voix très faible, je la connaissais très bien... »

Layton se rappela qu'il avait pensé qu'il ne serait pas étonné s'il apprenait que Penelope était la sœur de Flora. C'était peut-être faux.

« Mais tu as passé ta vie dans le petit village de Saint-Mystère, remarqua Luke.

-Et c'est là-bas que je l'ai connue...

-Mais je croyais que tous les habitants étaient des robots !»

Le professeur arrêta son apprenti. Il proposa aux deux enfants de s'assoir et de laisser Flora raconter ce qu'elle savait. C'est ce qu'ils firent.

« Lo... Penelope et moi avons grandi ensemble. Aussi longtemps que je m'en souvienne, elle vivait chez nous et était ma meilleure amie. Nous étions tout le temps ensemble...

-Tu veux dire qu'elle vivait à Saint-Mystère ?

-Oui... À cette époque, C'était encore un tout petit village... plus petit que maintenant. Les habitants pouvaient se compter sur les doigts d'une main.

-Alors s'était avant que l'ingénieur Bruno ne fabrique tous ces robots ? Interrogea le jeune garçon.

-Je crois ; c'était même avant le décès de ma mère... »

Hershel ne s'était toujours pas mêlé à la discussion. Il écoutait attentivement le récit de Flora. Plus que jamais, il était persuadé que sa théorie des trois aventures était plausible.

« C'était il y a presque dix ans, reprit Flora, mes souvenirs sont un peu flous... Penelope qui vivait avec nous, venait de moins en moins au manoir. Puis, elle disparut sans laisser de trace d'elle.

-Elle n'a pas pu fuir, objecta Luke, elle devait être beaucoup trop jeune...

-Je ne sais pas. J'ai demandé plusieurs fois à mes parents, mais à chaque fois, ils me disaient de l'oublier... La dernière fois que je l'ai vue, ce fut le jour où nous avons joué ensemble au parc que mon père m'avait construit il y avait peu. Je l'ai crue morte et j'ai fini par l'oublier. »

Le professeur décida finalement de parler.

« Mais elle n'est pas morte. Alors, où était-elle partie ?

Professeur Layton et l'ultime énigmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant