Chapitre spécial Noël - La Noche de las Velitas, un Noël à Medellin

254 5 0
                                    

Charly serra Yeimy contre lui. Devant eux, Medellín se parait de ses plus beaux atours. Décembre était arrivé en un claquement de doigt, les semaines étaient passées si vite que Charly avait du mal à croire que dans quelques jours se serait déjà Noël. Et il avait le plus beau des cadeaux cette année, il serait entouré de toute sa famille, de tous ses amis, et de Yeimy.

Il lui semblait ne pas pouvoir être plus heureux, hormis peut être, si Yeimy finissait par tomber enceinte. Malheureusement, pour le moment, leurs multiples tentatives ne donnaient rien. Mais ils avaient le temps, Yeimy lui avait demandé d'être patient, et même si une fois par mois, elle semblait un peu déçue elle aussi, elle n'en parlait pas.

- Il faut qu'on se dépêche on va finir par être en retard! lui dit-elle alors qu'il la retenait encore un peu contre lui.

- On est pas si pressé?

- On va rater le début des festivités! Tu sais bien que tout le monde nous attend.

La Noche de las Velitas, "la nuit des bougies" était une tradition colombienne. Toutes les villes et tous les villages du pays se paraient de millions de bougies le long des trottoirs, des balcons et des terrasses. Un spectacle magnifique qui annonçait également le début des illuminations du marché de Noël de Medellín, auxquels ils avaient été convié par Sebastian Yatra.

Ce dernier devait lancer l'événement en déclenchant les lumières avec le maire de la ville. Prestige ultime pour le jeune chanteur, et qui agaçait un tantinet Charly.

- On est vraiment obligé d'y aller? demanda t-il en enfouissant son nez froid dans le cou de Yeimy qui frissonna.

- Arrête de faire l'enfant! si tu crois que j'ai envie de le voir se pavaner, tu te trompes. Surtout avec Zulma à son bras. Mais nous n'avons pas vraiment le choix. En plus on doit préparer le concert de Noël. Les enfants malades comptent sur nous.

- Si c'est pour les enfants alors.. il déposa un baiser sur sa joue fraiche et la pris par la main tandis qu'ils se mettaient en marche le long des allées conduisant à la place centrale.


Tout était prêt pour la grande fête, les gens se pressaient, impatient de voir enfin la place illuminée et les nouveaux décors qui avaient été installés cette année.

Lorsqu'ils rejoignirent enfin le reste du groupe, Erick et Vanesa leur tendirent les bras. Ils les embrassèrent et saluèrent tous leurs amis réunis. Il ne manquait que Zulma.

- Où est Zul? demanda Yeimy

- Dans la loge de Yatra je crois répondit Erick.

Vanesa tiqua mais personne ne le remarqua. Elle se rapprocha un peu d'Axl qui était venu avec Daniela. Depuis la fête d' Halloween ces deux là ne se lâchaient plus. Et même si rien n'avait été officialisé encore, on voyait ben toute l'affection dans les yeux d'Axl lorsqu'il la regardait.

- J'imagine qu'elle nous rejoindra après. répondit Yeimy en soufflant.

Eux aussi depuis Halloween ne s'étaient plus quittés. Zulma avait même rejoint Sebastian en Espagne lorsqu'il avait dû assister à une remise de prix. Bien sûr, il ne s'affichait jamais vraiment avec elle, elle restait dans l'ombre et il n'avait fait aucune déclaration concernant leur relation. De son côté, Zulma se voyait déjà vivre une grande romance avec le chanteur, dont elle vantait les louanges à Yeimy à chaque fois que les deux amies se voyaient. Et si Yeimy avait tant bien que mal essayé de prévenir Zulma au début de leur histoire, que Sebastian n'était peut être pas très fiable, elle avait rapidement dû laisser tomber devant l'état de béatitude de Zulma envers lui. La moindre action de sa part, le moindre petit geste envers elle lui suffisait. Un bouquet de roses pour s'excuser de son retard de deux heures au restaurant, un petit texto enflammé envoyé trois heures après l'annulation de dernière minute de leur weekend en amoureux, rien n'était grave tant qu'il lui disait de belles paroles.

La Reina del Flow 3 VFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant